Publié le 17 Jan 2015 - 02:08
MODERNISATION DE LA JUSTICE SENEGALAISE

Kaba accélère la cadence

 

La pose de la première pierre de l’Ecole nationale d’administration pénitentiaire (Enap) aura lieu ce 26 janvier 2015 à Sébikotane. C’est l’information fournie hier par le ministre de la Justice Me Sidiki Kaba. A en croire le Garde des sceaux, l’ENAP aura pour mission de renforcer l’expertise et la capacité des agents pénitentiaires, qui sont jusque-là formés par l’Ecole nationale de police.

 ‘’C’est un programme de modernisation de la justice sénégalaise qui s’inscrit dans le cadre d’une coopération avec la France. En même temps, nous allons poser la première pierre d’une prison moderne de 1 500 places qui va désengorger la prison centrale de Rebeuss à Dakar. Elle va respecter les normes internationales de manière à ce que nous ayons le visage d’une prison humaine’’, a révélé hier Sidiki Kaba, en marge de la cérémonie d’inauguration de l’infirmerie de la Maison d’arrêt et de correction de Thiès. Lequel est le fruit d’une coopération avec l’ONG OSIWA et l’Association pour le sourire de l’enfant.

D’un coût de 19 millions de francs Cfa, la nouvelle infirmerie de la Mac de Thiès compte deux salles de soins équipées. Une infrastructure qui réjouit le régisseur, Adama Diallo, qui soutient que la maison d’arrêt de correction de Thiès a connu beaucoup d’amélioration en termes de construction d’infrastructures, en vue d’une meilleure prise en charge des détenus.

NDEYE FATOU NIANG (THIES)

 

Section: