Publié le 10 Mar 2015 - 23:12
MORT DE LA DAME ASTOU MBOUP

Les précisions de l’autopsie et de l’enquête

 

On en sait un peu plus sur les véritables circonstances et les mobiles de la mort de la dame Astou Mboup, dont le corps sans vie a été découvert dimanche matin chez elle à Touba Keur Niang. Si l’on en croit les résultats de l’autopsie, disponibles depuis la nuit du dimanche même et les résultats issus de l’enquête de police, la victime était sujette à des crises d’épilepsie. Selon toujours les mêmes sources, la dame avait des problèmes héréditaires de « ràb » (djinn), qui sont à l’origine de son décès.

D’ailleurs, selon toujours les résultats issus de l’enquête de la police, ce handicap a été à l’origine de son divorce. Son mari ne supportait plus ses crises d’hystérie chroniques. En plus, soutient la même source, son père est décédé des mêmes causes, dans les mêmes circonstances.

Ainsi, selon la police qui a recueilli les témoignages de sa mère avec qui elle partageait la même chambre, le jour de son décès, elle s’est réveillée et s’est brusquement levée à 5 heures, pour sortir de la chambre. La mère avait voulu savoir où elle se rendait à pareille heure, mais, Astou Mboup avait répondu par le silence. A 8h 30mn, lorsque la maman est sortie, elle l’a trouvée déjà morte, couchée sur le ventre, la bouche et le nez remplis de sable.

Abdou Fatah Gaye (TOUBA)

 

Section: