Publié le 21 Sep 2019 - 11:11

Mort par noyade

 

Encore un drame dans un bassin de rétention. Un enfant de 12 ans a été retrouvé mort noyé, à la sortie de Kaffrine, vers Tambacounda, dans cette zone de stockage des eaux pluviales à ciel ouvert. Le drame s’est produit jeudi dernier, à la suite des fortes pluies enregistrées dans le territoire. La victime, fils d’un policier nommé Tapha Ndao, était partie jouer avec ses camarades.

Ces derniers sont revenus sans le jeune Ndao. Pris de panique, ils ont gardé le silence sur l’absence de leur camarade. Mais, brusqués, ils ont fini par lâcher le morceau sur leur escapade. ‘’Ils avaient peur, parce que ce sont des enfants.

Ils ne pouvaient pas venir nous annoncer la nouvelle. Le matin, j’ai pris le gosse de chez lui et on est venu ici. Il m’a montré les chaussures et les habits de mon fils’’, a déclaré le père du défunt sur les ondes de la Rfm. Le commissaire Ndao a expliqué que son fils venait de réussir au Cfee.

Le corps repêché par les sapeurs-pompiers, avec le renfort d’une équipe de plongeurs, a été déposé à la morgue de l’hôpital de Kaffrine. Il y a deux ans, un autre enfant était décédé dans les mêmes circonstances.

 

Section: 
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités