Publié le 21 Sep 2019 - 11:11

Mort par noyade

 

Encore un drame dans un bassin de rétention. Un enfant de 12 ans a été retrouvé mort noyé, à la sortie de Kaffrine, vers Tambacounda, dans cette zone de stockage des eaux pluviales à ciel ouvert. Le drame s’est produit jeudi dernier, à la suite des fortes pluies enregistrées dans le territoire. La victime, fils d’un policier nommé Tapha Ndao, était partie jouer avec ses camarades.

Ces derniers sont revenus sans le jeune Ndao. Pris de panique, ils ont gardé le silence sur l’absence de leur camarade. Mais, brusqués, ils ont fini par lâcher le morceau sur leur escapade. ‘’Ils avaient peur, parce que ce sont des enfants.

Ils ne pouvaient pas venir nous annoncer la nouvelle. Le matin, j’ai pris le gosse de chez lui et on est venu ici. Il m’a montré les chaussures et les habits de mon fils’’, a déclaré le père du défunt sur les ondes de la Rfm. Le commissaire Ndao a expliqué que son fils venait de réussir au Cfee.

Le corps repêché par les sapeurs-pompiers, avec le renfort d’une équipe de plongeurs, a été déposé à la morgue de l’hôpital de Kaffrine. Il y a deux ans, un autre enfant était décédé dans les mêmes circonstances.

 

Section: