Publié le 15 Feb 2018 - 12:58

Mosquée de Mbour

 

Le Président Macky Sall avait promis à la communauté musulmane de Mbour de prendre en charge la construction de la mosquée. Une promesse qui avait suscité beaucoup d’espoir. Pour rappel, après l’effondrement de la dalle de la mosquée, un budget de 1 milliard de F CFA avait été évalué pour sa reconstruction.

Somme que la communauté peine à mobiliser. Grace à l’aide de l’Association la Solidarité Mbouroise, quelques centaines de millions ont été amassés. Mais le manque de moyen retardait toujours les travaux. Quelques mois depuis la promesse du Président, un émissaire est venu hier pour faire l’état des lieux. Ainsi, Abdou Ciré Gakou, ingénieur en chef au niveau de la Présidence, a assuré que d’ici un mois, les travaux de finition seront entamés.

Selon Saliou Samb, président du Conseil départemental de Mbour, ‘’Mbour ne faisait pas partie du programme de modernisation des cités religieuses mais son excellence a bien voulu nous faire cet honneur. Parce qu’il a une grande ambition pour notre ville’’. 

Section: