Publié le 20 Aug 2012 - 16:35
NATATION-TUNISIE

Oussama Mellouli menacé de mort

 

Champion olympique aux JO de Londres en 2012 sur le 10 kilomètres en eau libre et médaillé de bronze du 1 500 mètres nage libre, Oussama Mellouli a reçu des menaces de mort.

 

Champion olympique aux JO de Londres en 2012 sur le 10 kilomètres en eau libre et médaillé de bronze du 1 500 mètres nage libre, Oussama Mellouli a reçu des menaces de mort. Le double champion olympique tunisien a fait cette révélation hier dimanche.

 

« Je suis en état de choc », a déclaré le nageur sur les antennes de RFI. A l’en croire, ces menaces de mort proviendraient d’intégristes islamistes qui lui reproche de s’être ravitaillé pendant sa course sur le 10 kilomètres durant le mois de Ramadan.

 

« Je pense que ce groupe représente 1% de la population tunisienne et il ne faut pas que ma famille s’inquiète », mais « il faut rester méfiant », pense-t-il toujours sur RFI.

 

Par ailleurs, Habiba Ghribi, vice-championne olympique du 3000 mètres steeple a essuyé également de vives critiques pour sa tenue vestimentaire jugées trop courtes. Selon Mellouli, certains sont même allés jusqu’à proposer qu’elle soit dépossédée de sa nationalité.

 

Starafrica

 

 

Section: