Publié le 24 Jun 2020 - 09:39

Nestlé Sénégal

 

Dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la Covid-19, Nestlé s’engage auprès de l’Etat et de ses partenaires au Sénégal, en participant à hauteur de 20 millions de francs CFA au fonds Force-Covid-19. ‘’A travers cet appui, nous espérons contribuer au programme de résilience économique et sociale pour renforcer le système de santé ainsi que soutenir les familles sénégalaises à sortir rapidement de cette crise’’, confie l’administrateur général de Nestlé Sénégal, Xavier Beraud, dans un communiqué transmis, hier, à ‘’EnQuête’’.

D’après la note, pas moins de 18 000 kits d’hygiène seront distribués aux ‘’mamies Maggi’’ et aux tabliers dans plus de 200 marchés, sur toute l’étendue du territoire national, en collaboration avec les communes. ‘’Des agents de la santé travaillant dans une quarantaine de structures ont été dotés de masques de protection spécifiques. (…) La Croix-Rouge sénégalaise bénéficiera d’une enveloppe d’un montant de plus de 50 millions de francs CFA pour améliorer la gestion de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement (projet Wash) au sein des communautés, et d’environ 12 millions de F CFA en réponse directe à la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Par ailleurs, la Croix-Rouge accompagne Nestlé dans la lutte contre la Covid-19 au niveau communautaire, en sensibilisant les destinataires des kits sanitaires au respect des gestes barrières’’, renseigne la note.

 

Section: 
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”