Publié le 1 Jul 2020 - 18:29
NGOR - DETENTION ET TRAFIC DE COCAÏNE ET DE HASCHISCH

La SU cueille deux individus avec 20 g de cocaïne et 300 g de haschisch

 

Les éléments de la Sureté urbaine du commissariat central de Dakar ont surpris, avant-hier vers les coups de 3 h du matin, à Ngor, deux vendeurs d'objets avec 300 g de haschisch et 20 g de cocaïne.

 

En faisant une patrouille de sécurisation qui entre dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens dans leur secteur de compétence, la nuit du lundi au mardi, les éléments de la Sureté urbaine (Su) du commissariat central de Dakar ne savaient pas qu’ils allaient débusquer de gros lièvres.

En effet, selon nos informations, vers les coups de 3 h du matin, les hommes en tenue ont interpellé d’une façon inopinée, à Ngor, un individu à l’allure suspecte. Après l’avoir fouillé, ils ont découvert par-devers lui, 100 g de haschich. Auditionné, il a dit s’appeler P. Ndiaye.

Interrogé sur l’origine de la drogue, il a balancé son principal complice et fournisseur qui était à quelques jets de là. C’est ainsi qu’A. Ndiaye a été interpellé. Il a été fouillé. Dans ses poches, les policiers ont découvert plus de 200 g de haschich et de la poudre blanche, autrement dit de la cocaïne d'un poids d'environ 20 g d’une valeur marchande de 900 mille F CFA.

Ils ont été acheminés dans les locaux de la SU. Selon nos informations, ils ont déclaré être des vendeurs d'objets d’art et domiciliés à Ngor. Devant les hommes du commissaire Bara Sangharé, les susnommés ont soutenu qu’ils profitaient de leurs activités de vendeur d'objets d’art pour écouler de la drogue dure à une clientèle de la zone de Ngor-Almadies. Interrogé sur la provenance de toute cette drogue, le présumé cerveau, A. Ndiaye, prétend s'être approvisionné auprès d'un individu de type arabe qui lui a vendu le haschisch et la cocaïne. Sauf que ce dernier reste introuvable, mais il est activement recherché par les limiers de la SU.

Pendant ce temps, les auditions des deux mis-en-cause se poursuivent devant les enquêteurs de la SU, et ils seront présentés au procureur, dans les prochaines heures, au terme de leur période de garde à vue. A ce stade de l’enquête, on leur reproche les délits de détention et trafic de cocaïne et de haschisch.

CHEIKH THIAM

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu