Publié le 27 Nov 2020 - 13:15
NOUVEAU COMMISSAIRE DE SAINT-LOUIS

Les ambitions du commissaire Tendeng  

 

Le directeur de la Sécurité publique (DSP) a procédé, hier, à l'installation du commissaire de police principal Mamadou Tendeng dans ses nouvelles fonctions de chef du Service régional de sécurité publique de Saint-Louis.

Après la cérémonie officielle d'installation, le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle Modou Diagne a exhorté les policiers à davantage d'efforts, en vue de raffermir les relations entre la police et les populations. Il a rappelé à tous que le respect et la courtoisie doivent constituer le socle des relations entre la police et les populations.

Le commissaire divisionnaire Bécaye Diarra, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite, a remercié sa hiérarchie pour la confiance pendant ses 35 années de service dans la police nationale. Il a aussi remercié le personnel du commissariat de Saint-Louis qui l’a accompagné pendant ses quatre dernières années dans la ville tricentenaire. Il a, avant de terminer, invité ses désormais ex-collègues à plus d'écoute et d'attention envers les populations.  

Quant au commissaire Madou Tendeng, précédemment Chef de la division Opérations du Cadre de coordination des opérations antiterroristes, il a rappelé à ses collègues que la population est la raison d'être de la police nationale. Pour cela, le policier qui a choisi de servir se doit d'être exemplaire à tout point de vue.

Le nouveau commissaire central de Saint-Louis, qui n'est pas en terrain inconnu, pour avoir dirigé les commissariats de Rufisque, Mbour ou encore le commissariat central de Thiès, a indiqué que les préoccupations des populations constituent ses priorités.

Il a aussi insisté sur le respect et la courtoisie dus aux populations. Le commissaire Tendeng a demandé à ses collègues d'être accueillants, disponibles, mais surtout de tout mettre en œuvre pour répondre de façon correcte aux préoccupations des populations. Il a assuré aux habitants de la vieille ville de tout mettre en œuvre pour leur garantir une bonne sécurité. Il a aussi indiqué à la presse qu'il sera un partenaire sur qui elle peut compter pour bien faire son travail.  

Le chef du Service régional de sécurité publique de Saint-Louis est peint par ses collègues comme quelqu’un de très rigoureux, un amoureux du droit, un homme pieux, une valeur sûre de la police nationale.

 

Section: 
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre