Publié le 28 Dec 2020 - 12:17
OUROSSOGUI

200 kg de chanvre indien saisis à Thiankogne

 

La brigade de gendarmerie d'Ourossogui a fait montre de toute son ingéniosité pour mettre la main sur une importante quantité de produits stupéfiants.

En effet, les tenues bleues ont procédé, dans la nuit de ce jeudi, à une saisie de 200 kg de chanvre indien et de trois motos décalées. C’est, en effet, suite à des informations reçues, faisant état d'un vaste trafic de chanvre indien au village de Thiankogne Hirey, situé à près de 4 km de Ourossogui, que les pandores ont planifié un dispositif d'interception déployé sur les axes menant au village vers 20 h.

Ainsi, après 30 minutes d'attente, trois individus à bord de motos décalées ont été repérés. Ils transportaient sur leurs engins des sacs à foin. Surpris par les gendarmes, deux des individus ont abandonné leurs motos et le chargement sur place pour s’évaporer dans la nature. Le troisième a été appréhendé.

Après vérification, les gendarmes ont constaté que les sacs contenaient 200 kg de chanvre indien. Il a été aussitôt conduit à la brigade de gendarmerie de Ourossogui. Ses deux complices toujours introuvables font l'objet d'une intense recherche. Cette importante saisie de chanvre indien de la brigade mobile de Ourossogui est une preuve que le trafic de produits stupéfiants dans la région de Matam est sous-tendu par une forte organisation souterraine.

 

Section: