Publié le 9 Dec 2020 - 15:04
OUTRAGE A AGENT ET RÉBELLION

Le couple ivre condamné à 1 mois ferme

 

Thierno Dioum et son épouse Fatima Samb étaient complètement ivres, au moment de leur arrestation à midi, à Yarakh. Ils se sont, donc, défoulés sur l’agent qui procédait à leur arrestation. Ils auront un mois en prison pour méditer sur leur sort. 

 
 
Thierno Dioum et son épouse Fatima Samb ont été jugés hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Poursuivis, respectivement, pour outrage à agent et rébellion, les tourtereaux étaient tous les deux ivres, au moment de leur arrestation.
 
En effet, ce jour-là, vers 12 h, Thierno Dioum, qui rôdait aux alentours d’une société sise à Yarakh, a été sommé de se déplacer par le vigile. Sous l’emprise de l’alcool, il a refusé et semé le trouble. Sur ces entrefaites, l’agent de sécurité a alerté un gendarme qui n’était pas non loin d’eux. A l’arrivée de celui-ci, son épouse, plus ivre que lui, avec un taux d’alcoolémie de 225 mg, a empoigné le gendarme jusqu’à arracher la fermeture de sa veste. 
 
Ayant comparu libre, contrairement à son mari, Fatima Samb a d’abord tenté de contester les faits, avant de se résigner à plaider coupable, quand le représentant du ministère public lui a rafraîchi la mémoire. ‘’Au moment des faits, tu ne réalisais même pas ce que tu faisais. Il faut éviter de prendre l’alcool en plein jour’’, lui a conseillé le maître des poursuites. 
 
L’époux a, lui, soutenu à la barre : ‘’J’avoue que j’avais bu deux canettes de gin. Mais je n’étais pas ivre. Le vigile était juste pressé, mais j’étais sur le point de quitter les lieux.’’ Sur le chef d’outrage à agent qui lui est reproché, il a nié et juré n’avoir rien fait au gendarme. ‘’Je ne me suis même pas opposé à mon arrestation’’, a-t-il fulminé, tout en reconnaissant, sous le regard de son avocat Me Iba Mar Diop, qu’il a eu tort d’avoir semé le trouble, en étant ivre à pareille heure. 
 
Le représentant du ministère public, convaincu de la culpabilité des prévenus, a requis trois mois de prison dont un mois ferme. Tandis que l’avocat de la défense, Me Diop, a sollicité la clémence du tribunal. 
 
Finalement, le tribunal, après en avoir délibéré, a condamné Thierno Dioum et son épouse Fatima Samb à 6 mois de prison dont 1 mois ferme. 
 
C’est affolée que Fatima a quitté la salle. Son mari, qui était en détention, a lui rejoint le box, en attendant son retour à la citadelle du silence. 
 
AMINATA DIALLO

 

Section: 
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain