Publié le 9 Dec 2020 - 15:04
OUTRAGE A AGENT ET RÉBELLION

Le couple ivre condamné à 1 mois ferme

 

Thierno Dioum et son épouse Fatima Samb étaient complètement ivres, au moment de leur arrestation à midi, à Yarakh. Ils se sont, donc, défoulés sur l’agent qui procédait à leur arrestation. Ils auront un mois en prison pour méditer sur leur sort. 

 
 
Thierno Dioum et son épouse Fatima Samb ont été jugés hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Poursuivis, respectivement, pour outrage à agent et rébellion, les tourtereaux étaient tous les deux ivres, au moment de leur arrestation.
 
En effet, ce jour-là, vers 12 h, Thierno Dioum, qui rôdait aux alentours d’une société sise à Yarakh, a été sommé de se déplacer par le vigile. Sous l’emprise de l’alcool, il a refusé et semé le trouble. Sur ces entrefaites, l’agent de sécurité a alerté un gendarme qui n’était pas non loin d’eux. A l’arrivée de celui-ci, son épouse, plus ivre que lui, avec un taux d’alcoolémie de 225 mg, a empoigné le gendarme jusqu’à arracher la fermeture de sa veste. 
 
Ayant comparu libre, contrairement à son mari, Fatima Samb a d’abord tenté de contester les faits, avant de se résigner à plaider coupable, quand le représentant du ministère public lui a rafraîchi la mémoire. ‘’Au moment des faits, tu ne réalisais même pas ce que tu faisais. Il faut éviter de prendre l’alcool en plein jour’’, lui a conseillé le maître des poursuites. 
 
L’époux a, lui, soutenu à la barre : ‘’J’avoue que j’avais bu deux canettes de gin. Mais je n’étais pas ivre. Le vigile était juste pressé, mais j’étais sur le point de quitter les lieux.’’ Sur le chef d’outrage à agent qui lui est reproché, il a nié et juré n’avoir rien fait au gendarme. ‘’Je ne me suis même pas opposé à mon arrestation’’, a-t-il fulminé, tout en reconnaissant, sous le regard de son avocat Me Iba Mar Diop, qu’il a eu tort d’avoir semé le trouble, en étant ivre à pareille heure. 
 
Le représentant du ministère public, convaincu de la culpabilité des prévenus, a requis trois mois de prison dont un mois ferme. Tandis que l’avocat de la défense, Me Diop, a sollicité la clémence du tribunal. 
 
Finalement, le tribunal, après en avoir délibéré, a condamné Thierno Dioum et son épouse Fatima Samb à 6 mois de prison dont 1 mois ferme. 
 
C’est affolée que Fatima a quitté la salle. Son mari, qui était en détention, a lui rejoint le box, en attendant son retour à la citadelle du silence. 
 
AMINATA DIALLO

 

Section: 
PROGRAMME LEAPS : Quinze hauts responsables des finances publiques sénégalaises formés au leadership stratégique
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Six régions touchées, 192 guérisons enregistrées
MORT DU SENEGALAIS CHEIKH TOURE A KUMASI : Le Ghana ouvre une enquête approfondie
SYMPOSIUM JEUNESSE PAIX ET SÉCURITÉ : Entre espoir et désillusion
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique