Publié le 9 Sep 2019 - 17:56
PHASES NATIONALES 2019

Yamatogne de Ziguinchor confirme sa suprématie 

 

Les rideaux sont tombés au stade Alboury Ndiaye de Louga où s'est tenue la finale des phases nationales navétanes. Ce grand  rendez-vous sportif a été rehaussé par la présence du ministre des Sports Matar Ba, des maires de Louga, Moustapha Diop, et de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, entre autres.

L'équipe championne des phases nationales, disputées cette saison dans la région de Louga, est connue. Il s'agit de Yamatogne de Ziguinchor qui s'est imposée par 2 buts à 1 devant Défar Hersent de Thiès. L’équipe ziguinchoroise a encore montré sa suprématie, après avoir effectué un parcours sans-faute. Dans un stade plein à craquer, la grande finale tant attendue, a opposé l'Association sportive et culturelle Défar-Hersent de la capitale du Rail à Yamatogne de Ziguinchor. Ce match a été âprement disputé, et jusqu'à la fin de la première mi-temps, aucune des deux équipes n'a pu trouver la faille.

Mais, à la 52e mn, les Ziguinchorois ouvrent le score grâce à un but de Youssouf Coly. Et avant que Hersent ne sorte de son cauchemar, Djibril Dramé double la mise à l’heure de jeu (60e). Le panneau affiche 5 minutes de temps additionnel.  Hersent réduit le score sur un corner à la 94e mn. Mais le réveil a été tardif pour l’équipe de Thiès.

Yamatogne est sacré champion des phases nationales 2019 et empoche une enveloppe d'un million de francs Cfa. Quant  à l'équipe perdante, elle a reçu 500 mille francs Cfa.

Chez les cadets, l'Asc Rao-Gare de Saint-Louis a battu Téen-Bi de Fatick par un but à zéro. L'édition 2020 se jouera à Thiès.

Section: