Publié le 20 Nov 2020 - 06:02

Point Covid-19

 

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale annonce que 12 nouvelles infections au coronavirus enregistrées au Sénégal, portent à 15 835 le nombre de cas positifs jusque-là recensés dans le pays, dont 15 440 guéris et 65 encore sous traitement.

Des statistiques témoignant d’une stabilisation progressive de la maladie. Dans son dernier bulletin quotidien consacré à l’épidémie de Covid-19, le directeur de la Prévention, Dr El Hadj Mamadou Ndiaye, a indiqué que les nouvelles infections ont été détectées à partir de 800 tests virologiques effectués au cours des dernières vingt-quatre heures, ce qui correspond à un taux de positivité de 1,50 %.

Selon M. Ndiaye, quatre de ces nouvelles infections concernent des cas contacts déjà suivis par des services sanitaires. Et huit cas de contamination dite communautaire qui ont été enregistrés à Dakar (cité Keur Gorgui, cité Nations Unies, Keur Massar, Médina, Rufisque et Sacré-Cœur), Popenguine (Ouest) et Richard-Toll (Nord).

Sept patients ont été testés négatifs et déclarés guéris, et trois cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation, a indiqué El Hadj Mamadou Ndiaye, précisant que la pandémie de Covid-19 a fait 329 morts au Sénégal.

Section: 
CRISE UCAD - FACULTE DE MEDECINE Les étudiants veulent un dialogue direct le président Diomaye Faye
TRAFIC DE MEDICAMENTS : Comment la douane a intercepté la cargaison d’aphrodisiaques, d’antalgiques…
AFFAIRE ABDOULAYE BA : Les révélations de l’enquête
Pionnières de la police sénégalaise
Saisie de chanvre
Début ramadan
VASTE RESEAU DE CONFECTION DE DOCUMENTS CONTREFAITS ET FALSIFIÉS : I. Diop surpris avec 47 faux passeports
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services