Publié le 22 Jun 2020 - 10:28

Point Covid-19

 

Le nombre de décès lié au coronavirus au Sénégal reste sur une pente ascendante. En effet, depuis quelques jours, on enregistre quotidiennement au moins 2 décès. Le nombre de nouveaux cas positifs aussi ne cesse de grimper. Ainsi, suivant le bilan quotidien d’hier, le Sénégal a enregistré 105 nouveaux cas positifs à la Covid-19 sur 978 tests réalisés, soit un taux de positivité de 10,7 %.  

Les cas positifs sont composés de 94 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 11 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Ouakam, Mermoz, MBao, HLM, Grand-Yoff, Liberté 6, Parcelles-Assainies, Bargny, Yeumbeul, Ziguinchor. Aussi, 2 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés dans les structures de prise en charge. Et 21 cas graves sont actuellement pris en charge dans des services de réanimation.

Cependant, 60 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. A noter que, depuis le premier cas de coronavirus enregistré dans le pays le 2 mars à ce jour, 5 888 cas ont été déclarés positifs dont 3 919 guéris, 84 décédés et donc 1 884 sous traitement.

 

Section: 
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres