Publié le 3 Oct 2020 - 07:27

Point Covid-19 

 

Le Sénégal a enregistré 32 nouvelles contaminations au coronavirus, hier. L'annonce a été faite par le ministère de la Santé et de l'Action sociale. Le bilan quotidien sur la pandémie de la Covid-19 a indiqué, par ailleurs, que ces 32 nouveaux cas ont été prélevés sur 1 213 tests réalisés, soit un taux de positivité de 2,64 %. 

Les 32 positifs sont aussi constitués de 4 cas importés, 5 cas contacts et 23 cas communautaires. Les contaminations communautaires ont été enregistrées dans les villes et localités suivantes : Maristes, Rufisque, Guédiawaye, Ouakam,  Popenguine, Almadies, cité Douanes, Plateau, Diamniadio, Fatick, Keur Massar, Liberté 4, Malika, Pikine, Thiadiaye et Tivaouane.

Le directeur de la Prévention au ministère de la Santé, Dr Mamadou Ndiaye, a également annoncé la libération de 156 malades guéris, la prise en charge de 8 cas graves par leurs services de réanimation et d'un cas de décès. Le Sénégal totalise 15 051 cas confirmés au coronavirus dont 12 694 guéris, 312 décès et 2 044 patients sous traitement.

 

Section: 
DISCOURS DE LA HAINE AU SÉNÉGAL - ÉTUDE DE “TOURNONS LA PAGE” Les facteurs déclenchants, recommandations et impacts
"Terou JOJ"
MIGRATION EN MER VERS L'EUROPE : Unreculdeprèsde60%au premier semestre de 2026
NON-RESPECT DES ACCORDS DANS L’ÉDUCATION Le G7 annonce trois jours de grève
Affaire Nourah Ba
MARIE KHONE FAYE (PREMIÈRE DAME) : "Pourquoi je me suis engagée aux côtés des femmes et des filles"
Justice climatique
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles