Publié le 14 Oct 2020 - 06:22

Point Covid-19 

 

Il est fait état hier, par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, de 15 nouvelles infections à la Covid-19, sur 924 tests effectués, soit un taux de positivités de 1,62 %. Parmi ces nouvelles infections, il y a 2 cas suivis par les services sanitaires, 6 cas importés enregistrés à l’aéroport Blaise Diagne de Diass (AIBD), 7 cas issus de la transmission communautaire.

Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie, le Dr El Hadj Mamadou Ndiaye a déclaré que ces derniers sont recensés à Dakar (4), Khombole (1), Nioro (1) et Ourossougui (1). Il a fait état de la guérison de 118 patients. Aucun décès n’a été enregistré mardi, alors que 5 malades sont en réanimation. Le Sénégal a officiellement comptabilisé, à ce jour, 15 307 cas dont 13 508 guéris, 315 décès et 1 483 encore sous traitement. 

Section: 
TRAFIC DE DROGUE - SAISIE DE 92 KG DE COCAÏNE : Comment la Br de KMS a piégé le convoyeur
AFFAIRE ASER : Les 37 milliards qui plongent l’État dans la tourmente
FAIBLE REPRÉSENTATION DES FEMMES DANS LE GOUVERNEMENT L'AJS dénonce un recul préoccupant
TRAFIC PRÉSUMÉ DE DROGUE : Liss Ndiago et Njap Zo placés en garde à vue
HYGIENE MENSTRUELLE ET EDUCATION INCLUSIVE L’INEFJA de Thiès sensibilise et accompagne les élèves
COMMUNICATION - PRESSE ET JOJ 2026 : Les priorités affichées de Bakary Sarr
DÉGRADATION DES FORÊTS CLASSÉES : Les autorités sonnent l’alerte
BAISSE DE PERFORMANCE ET ABANDON SCOLAIRE... : Un forum pour apporter des solutions
FIN D’ANNÉE SCOLAIRE 2025-2026 : La COSYDEP appelle à repenser l’école sénégalaise
Viols répétés sur deux fillettes
EMPRUNT DE 650 MILLIONS : L’Ofnac ouvre 36 enquêtes
58 VILLAGES DE NDIEDIENG DANS LA RUE : Le bitumage de l’axe Ndiedieng-Lamaram réclamé
JUSTICE – AFFAIRE MAME MBAYE NIANG / OUSMANE SONKO : Un nouveau report dans la bataille autour de la villa de Keur Gorgui
Réseau présumé de prostitution
EXERCICE DE LA PROFESSION D’AVOCAT AU SÉNÉGAL : L’Ordre des avocats dénonce l’installation de cabinets étrangers
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCHISE : Le secteur génère jusqu'à 1 380 milliards FCFA de chiffre d'affaires…
Violente rixe à Linguère
Violences basées sur le genre au Sénégal
VIOLS DE 28 FILLETTES À TOUBA : 20 ans de réclusion pour Serigne Khadim Mbacké
SAINT-LOUIS : TENSION À L’UGB : Les travailleurs haussent le ton et interpellent les autorités universitaires