Publié le 5 Sep 2012 - 19:23
POLITIQUE DE DÉCENTRALISATION

 Les sinistrés invités à bien entretenir les locaux

 

Le coordonnateur de Aide et Action, Ousmane Diallo, a demandé aux sinistrés logés dans les écoles publiques à causes des inondations, de ne pas dégrader les locaux. C'était en marge d’un atelier sur la politique de décentralisation organisé par la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l'éducation publique (COSYDEP).

 

‘’Les collectivités locales doivent accompagner le processus de logement des sinistrés dans les établissements scolaires. Le rôle des élus locaux en ce sens est de faire un travail d'information et de sensibilisation auprès des populations pour que les établissements habités soient bien entretenus et libérés à temps’’, a indiqué M. Diallo.

 

En effet, beaucoup d'établissements scolaires abritent des familles victimes des inondations suite aux fortes pluies du 13 et 26 août dernier, en attendant de trouver meilleurs endroits. ‘’Il ne s'agit pas seulement de distribuer des cahiers aux élèves. Les collectivités locales doivent aussi sensibiliser dans le domaine de l'éducation’’, a encore souligné M. Diallo.

 

Par ailleurs, cet atelier est aussi un renforcement de capacités des journalistes sur la décentralisation. Sur ce, 15 journalistes de différents organes ont été formés. Selon le coordonnateur de la COSYDEP Cheikh Mbow, cette rencontre de réflexion et d’échange permet aux uns et aux autres d'être mieux outillés et d'avoir une connaissance large sur la décentralisation.

 

Viviane DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel