Publié le 19 Feb 2020 - 17:49
PORTÉ DISPARU DEPUIS DIMANCHE

Le principal Mbodj finalement retrouvé à Touba

 

Le chef d’établissement du collège d’enseignement moyen (CEM) Ousmane Ngom de Thiès, a quitté son domicile, depuis le dimanche après-midi, vers 15 h, sans donner signe de vie. Sadiouka Mbodj a finalement été retrouvé, ce mardi, dans la ville sainte de Touba. Une enquête a été ouverte pour élucider sa disparition mystérieuse qui a semé la panique.   

 

Porté disparu depuis 72 heures, le principal du CEM Ousmane Ngom a été retrouvé ce mardi, dans la capitale du mouridisme. Âgé de 59 ans, Sadiouka Mbodj, qui est à un an de la retraite, a quitté son domicile sis au quartier Som à Thiès, pour la dernière fois, le dimanche, vers les coups de 15 h. Le professeur d’histoire-géographie, parti de la maison sans son téléphone portable, a finalement été retrouvé à Touba.

Sa disparition a fait naître une peur bleue et la tristesse chez ses proches. L’un de ses collaborateurs s’était confié à ‘’EnQuête’’, avant que la bonne nouvelle ne tombe. Il craignait le pire. ‘’Depuis dimanche à 15 h, on ne l’a pas revu, alors que nous sommes mardi aujourd’hui (hier). M. Mbodj est une personne qui n’a pas l’habitude de sortir de sa maison, les weekends. S’il sort de chez lui, c’est pour aller à la mosquée. La police a été informée, mais toujours rien. Sa famille, qui se trouve à Kaolack, a aussi été contactée. Nous l’avons cherché partout, mais en vain. Il n’a toujours pas fait signe de vie. On a été dans les hôpitaux, mais nous n’avons aucune trace de lui. Et la situation devient de plus en plus inquiétante’’, disait-il.

Alors que les thèses les plus folles fleurissaient, notre interlocuteur écartait celle de l’enlèvement sur le chemin de la mosquée. ‘’Je doute qu’il ait été enlevé. C’est quelqu’un qui gère très bien son établissement. Il lui arrive de travailler les weekends. A l’école, il est en bons termes avec tout le personnel. D’ailleurs, tout le monde se pose des questions quant à sa disparition. On est vraiment peinés par ce qui arrive au principal Mbodj’’.

Peint comme un homme pieux, travailleur et rigoureux, Sadiouka Mbodj, qui a enseigné pendant plus de 20 ans l’histoire et la géographie dans les établissements secondaires, a été promu principal. Il va finalement retrouver sa femme et les siens. Natif de Kaolack, le principal du premier collège d’enseignement moyen à Thiès vit seul avec son épouse Assyatou Diop, au quartier Som, dans la commune de Thiès-Ouest, non loin du lycée El Hadj Malick Sy. Sa disparition, depuis dimanche, a alimenté les débats dans la capitale régionale du Rail.

Ainsi, à près de 60 ans, certains épiloguaient même sur ses capacités mentales. Notre source qui, depuis des années, travaille avec Sadiouka Mbodj au CEM Ousmane Ngom, a même été obligé de réfuter d’éventuels problèmes psychiques dont souffrirait le principal.

‘’Notre principal jouit de toutes ses facultés mentales. C’est la première fois que cela lui arrive. J’espère que l’enquête ne va pas révéler autre chose. M. Mbodj est un gars sympa et travailleur. Et je ne le connais sur un domaine autre que l’enseignement. Il m’arrive souvent d’aller causer avec lui’’, précisait notre interlocuteur. Avant de rappeler que depuis qu’il est arrivé à Ousmane Ngom, le principal Sadiouka Mbodj ‘’se tue à la tâche’’ dans l’unique objectif de relever les défis et pour le bon fonctionnement dudit établissement moyen qu’il dirige depuis bientôt 7 ans.

GAUSTIN DIATTA (THIES)

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes