Publié le 13 Feb 2021 - 13:20

Pr. Daouda Ndiaye

 

Dans le cadre du programme de vaccination annoncé par le gouvernement, le professeur Daouda Ndiaye  dit attendre plus d’informations avant de s’y prononcer. Il soutient toutefois que les autorités de ce pays savent ce qu’elles font. ‘’En tant que citoyen, notre rôle, c’est d’accompagner l’Etat. Pour la vaccination, nous, on est là en attente, et nous ne ménagerons aucun effort pour le meilleur... On ne sait pas s’il y aura d’autres vagues ou la fin de cette pandémie.

C’est pourquoi moi, je reste convaincu que c’est un combat de tout le monde. Que chacun fasse de ce combat contre la Covid-19 sa priorité. Il y a beaucoup de décès, des personnes vulnérables sont en train de partir, l’économie est touchée’’, a déclaré le scientifique à Guinaw-Rails, lors d’une remise de kits à des élèves de cette partie de la banlieue dakaroise. Pour lui, après les mesures édictées par les autorités médicales, il faut aller à l’hôpital quand on sent des choses anormales dans son corps. Aujourd’hui, selon lui, la recherche rapide des soins constitue l’une des meilleures stratégies pour lutter contre la mortalité.

Par ailleurs, promouvoir l’excellence dans l’éducation, primer les meilleurs élèves et permettre aux familles vulnérables d’avoir des fournitures pour leurs enfants... C'est le pari du président du mouvement Action. D’après le Pr. Ndiaye, c’est important de promouvoir les valeurs civiques et intellectuelles de ce pays. ‘’Le fait de soutenir cette catégorie de personnes est une œuvre qui nous tient à cœur.

Ainsi, 2 000 kits scolaires ont été offerts à l’endroit des élèves pour les deux communes de Guinaw-Rails Nord et Sud. La semaine prochaine, nous serons à Pikine pour 4 000 kits. Après, nous irons dans les régions. Nous avons une cible de 80 000 élèves au niveau national, pour cette année.  Nous sommes là en tant que patriote pour accompagner l’Etat. Ce dernier, à lui seul, ne peut pas tout faire. Donc c’est important que nous les aidions pour le développement de ce pays à travers des investissements’’, a expliqué le Pr. Ndiaye.

 

Section: 
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics