Publié le 12 Nov 2019 - 19:08
PREMIER GALOP AU STADE LAT-DIOR

Naby Sarr ‘’honoré’’ d’être parmi les Lions

 

La nouvelle recrue d’Aliou Cissé a pris part à la première séance d’entrainement des Lions, hier, au stade Lat-Dior de Thiès, en vue du match contre le Congo comptant pour la 1re journée des éliminatoires de la Can-2021. Il s’est dit ‘’honoré’’ de faire partie de cette équipe constituée de joueurs de qualité.

 

L’équipe du Sénégal a effectué sa première séance d’entrainement, hier, au stade Lat-Dior de Thiès. Le sélectionneur national a entamé la préparation du match contre le Congo, prévu ce mercredi, avec un groupe de 20 joueurs. Parmi ces derniers, la nouvelle recrue d’Aliou Cissé, Naby Sarr. Le défenseur central de Charlton (Championship - 2e division anglaise) convoqué pour la première fois en sélection nationale s’est réjoui d’avoir été retenu par le coach.

‘’Très content d’avoir fait cette première séance avec les Lions. J’avais vraiment hâte de rejoindre le groupe’’. Interrogé sur l’effectif du Sénégal, l’ancien joueur de Lyon se réjouit de la qualité du groupe. ‘’Il y a de très bons joueurs. Je suis très honoré de faire partie de cette équipe de très grands joueurs. C’est un groupe de qualité. Je pense qu’on peut faire de grandes choses’’.

Naby Sarr arrive dans la sélection comme un rempart sur le côté gauche de la défense sénégalaise, si l’on en croit Aliou Cissé qui n’a pas tari d’éloges sur lui. ‘’On est à la recherche d’un défenseur central gaucher. Il est défenseur central gauche. Aujourd’hui, si Charlton se porte bien, c’est en grande partie dû à ses performances derrière. Aujourd’hui, il rentre dans ce plan-là. On espère qu’il viendra en bonne santé et qu’il montrera toutes ses qualités’’, avait déclaré Cissé en conférence de presse de publication de la liste.

Pour sa part, le défenseur de 26 ans ne se fait pas d’illusions et dit être à la ‘’disposition’’ du coach. ‘’Je viens en tant que Lion. Si le coach veut me faire jouer comme arrière gauche ou central, je jouerai où il veut. S’il juge que je dois rester sur le banc, j’y serai. Il n’y a pas de problème’’, a-t-il fait savoir.

Les populations de Thiès ont fait le déplacement au stade Lat-Dior pour soutenir les Lions. Leur mobilisation n’a pas laissé insensible le pensionnaire de Charlton. ‘’L’accueil est très chaleureux. Cela fait plaisir. Il y a tout un peuple derrière nous. Cela va nous aider à faire de bons résultats. Je sais qu’ils seront encore plus nombreux mercredi et c’est bien pour nous’’. Fils de l’ancien international sénégalais Boubacar Sarr ‘’Locotte’’, Naby compte ‘’marcher’’ sur les traces de son papa, même s’il estime qu’il ne sera ‘’pas aussi fort que lui’’. Selon lui, le fait d’être le fils d’une ancienne gloire ne constitue ‘’pas une pression’’ pour lui. ‘’Je m’attentais un peu à cet accueil, mais ce n’est que du plaisir d’être ici’’.

L’équipe du Sénégal va effectuer sa deuxième et dernière séance d’entrainement ce soir, au stade Lat-Dior. Les quatre derniers manquants, Sadio Mané, Edouard Mendy, Mamadou Loum Ndiaye et Mbaye Niang doivent rejoindre le groupe dans la nuit du lundi au mardi.

REACTIONS

FAMARA DIEDHIOU, ATTAQUANT DES LIONS

‘’On est confiant’’

‘’Très content de s’entrainer ici au stade Lat-Dior devant notre public. L’ambiance est bonne. La pelouse n’est pas mal. On essaye de faire avec pour mettre de la qualité, de l’application dans le jeu. On attend juste le reste du groupe qui sera là ce soir. On est confiant et on va se donner à fond pour ce match. On a l’habitude de jouer des matches rapprochés. C’est vrai qu’on va jouer dans deux jours, mais on est prêt à gagner ce match. C’est toujours pas autre chose.’’

OUSMANE NDOYE, ANCIEN INTERNATIONAL

‘’A fond derrière les Lions’’

‘’On est très heureux d’accueillir les Lions dans notre région, Thiès. Quand on était en équipe nationale, les gens venaient nous voir. C’est à notre tour de venir soutenir les joueurs, surtout quand on est en vacances. A Thiès, les gens aiment le football. On prie que le stade soit un porte-bonheur pour l’équipe nationale. Je suis à fond derrière la sélection nationale. On doit préserver le stade Lat-Dior qui est un bien commun à tous les Sénégalais.’’

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: