Publié le 15 Jul 2013 - 16:29
PREMIER LEAGUE

 Papiss Cissé et Newcastle vers le divorce

 

Pour avoir refusé de porter un maillot frappé d'un sponsor qu'il ne veut pas, Papiss Demba Cissé a été mis à l'écart à l'entraînement par Newcastle.

 Son avenir à Newcastle était incertain depuis quelques semaines. Partira, partira pas ? Cette fois-ci, tout porte à croire que les jours de Papiss Demba Cissé à Newcastle semblent comptés. Car le différend qui oppose l'attaquant international sénégalais aux Magpies a certainement atteint son paroxysme. Selon The Daily Mirror, l'ancien buteur de Fribourg (D1, Allemagne) a été obligé par Newcastle de s'entraîner seul, il a été envoyé s'entraîner à la salle de gym. Le journal britannique rapporte que Papiss Cissé, en raison de sa foi musulmane, a refusé de porter le logo d'une société de prêts. Pour la saison prochaine, Newcastle devrait jouer avec la marque Wonga sur son maillot. L'attaquant a porté une chemise avec un organisme de bienfaisance à la place du logo Wonga pour tenter de désamorcer la situation. Toutefois, Newcastle semble être sur une position ferme et a prié Cissé de rester loin de ses coéquipiers jusqu'à ce que la question soit réglée. Au moment où un autre joueur musulman comme Hatem Ben Arfa s'est lui entraîné sans souci avec la marque Wonga sur lui.

 

 

Cissé vers la Russie

La situation est donc très tendue entre Papiss Cissé et les Magpies. Le malheur des uns faisant les bonheur des autres, certains clubs veulent sauter sur l'occasion pour enrôler le Lion. Selon certaines rumeurs, des équipes russes et allemandes surveillent de très près la situation. Mais Newcastle ne voudrait certainement pas perdre Cissé, qui a marqué quelques buts fantastiques pendant son temps au club et est un membre clé du côté de Alan Pardew. Le mercato estival s'annonce donc chaud dans le nord de l'Angleterre...

Section: