Publié le 29 Oct 2012 - 19:23
PREMIER REMANIEMENT SOUS MACKY SALL

Sanctions et ouverture aux diversités régionales au menu

 

Comme annoncé dans l'édition d'EnQuête du jour, les consultations en vue du premier remaniement sous l'ère de Macky Sall se déroulent présentement à la Présidence. Selon des sources , il faut s'attendre à un probable départ du ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye.

 

Ce dernier a vu sa côte d'impopularité augmenter du fait des soubresauts de quelques événements dont sa gestion a laissé quelques fois à désirer. On peut citer entre autres, les manifestations des thiancounes avec leur lot de destruction et de chaos. Au chapitre des griefs contre le premier policier de la République, la sortie malheureuse de ce dernier suite à l'affaire de la profanation des cimetières catholiques.

 

Toutefois, selon des sources citées par la radio RFM, ce dernier est pressenti pour être le prochain directeur de cabinet du président de la République. une information à confirmer dans les prochaines minutes.

 

Autre donne qui devrait se matérialiser dans ce nouveau gouvernement, l'ouverture aux régions. En effet, le Président n'exclut pas de faire comme ses prédécesseurs en choisissant des ministres représentatifs des diversités régionales. Ce qui aura pour conséquence directe l'augmentation de la taille du Gouvernement .

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: