Publié le 3 Jan 2017 - 14:56
PREPARATION CAN 2017 - PREMIER GALOP DES LIONS

Aliou Cissé démarre avec 14 joueurs

 

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a tenu hier sa première séance d’entraînement avec 14 Lions. Les 9 joueurs restants rejoindront le groupe aujourd’hui.

 

L’équipe nationale du Sénégal a entamé hier sa préparation pour la Coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017 (du 14 janvier au 05 février). Les Lions ont effectué leur première séance d’entraînement dans l’après-midi. C’est aux environs de 17h qu’Aliou Cissé et ses hommes ont regagné la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, sous les yeux admirateurs de quelques supporters. Ce premier galop a duré à peu près deux tours d’horloge. C’est un groupe de 14 joueurs qui a pris part à la première séance de travail sur les 23 joueurs sélectionnés. Il manque encore à l’appel 9 éléments qui rejoindront la ‘’Tanière’’ aujourd’hui. Il s’agit des pensionnaires des championnats anglais, notamment Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye, Mohamed Diamé, Sadio Mané, Mame Biram Diouf, des ‘’Italiens’’ Keïta Diao Baldé, Kalidou Koulibaly, du joueur de Fenerbahçe en Turquie, Moussa Sow, et du sociétaire de l’Espanyol Barcelone en Espagne, Pape Kouly Diop.

Avec l’appui de l’ancien international sénégalais, Oumar Daf, le staff technique a travaillé d’abord l’aspect physique avant d’enchaîner par de petits ateliers avec le ballon. Les 3 gardiens de but, Khadim Ndiaye, Abdoulaye Diallo et Pape Seydou Ndiaye ont travaillé sous  la direction de leur entraîneur, Tony Mario Sylva. Contrairement aux précédents regroupements où le début était un peu allégé, le galop d’hier était plutôt assez intense. Il s’est achevé par un footing autour du terrain.

La sélection nationale poursuivra sa préparation à Dakar dans la semaine jusqu'au jeudi 5 janvier, date à laquelle elle ralliera la capitale du Congo, Brazzaville. Là-bas, le Sénégal jouera 2 matches amicaux contre l’équipe nationale du Congo et celle de la Libye. Les Lions évolueront dans la poule B en compagnie de la Tunisie de l’Algérie et du Zimbabwe.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: