Publié le 16 Jul 2013 - 18:35
PRESIDENCE DE LA FSF

 L’US Gorée présente la candidature de Me Augustin Senghor

 

Le secrétaire exécutif de l’US Gorée (Ligue 1), Tidiane Camara a annoncé ce mardi que le club insulaire a déposé la candidature de son président, Me Augustin Senghor, à la tête de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Sortant des locaux de la Fédération sénégalaise de football, M. Camara a déclaré : "Je viens vous confirmer que nous venons de déposer au secrétariat général de la Fédération sénégalaise de football la candidature de notre président pour la présidence de la FSF". Accompagné du trésorier général, Malick Bèye, le secrétaire général de l’US Gorée a dit agir au nom du conseil d’administration de son club, qui se réunira lundi.

Le souteneur de Me Augustin Senghor d’ajouter : "Après avoir étudié et évalué la participation de notre président à la tête de l’instance dirigeante du football, à travers les actes posés par une équipe fédérale et les satisfecit du monde sportif, nous avons estimé qu’après un mandat, il doit se représenter".

Tidiane Camara a appelé "le monde sportif sénégalais à l’union autour de cette candidature, pour mener le football vers des lendemains meilleurs". A l’en croire, "l’heure est à l’union et l’US Gorée tient à remercier tous les soutiens que cette candidature commence à recevoir et les motions des ligues régionales déjà mises en place". Toutefois aucune précision n’est donnée sur les soutiens évoqués.

Avocat de profession, Augustin Senghor dirige la FSF depuis août 2009.

Notons qu’Omar Ndiaye, délégué de la RS Yoff (Ligue 2) à la Ligue sénégalaise de football professionnel, a annoncé au quotidien sportif Stades avoir déposé sa candidature à la présidence de la FSF.

Section: