Publié le 17 Jul 2020 - 13:55

Prix 

 

Les trois équipes gagnantes du Hackathon de l’entrepreneuriat organisé, du 6 au 14 juillet 2020, par la Direction de l’emploi et ses partenaires sont connues. Il s’agit de Wurokd 2020 de Kolda, qui a reçu le prix de la solution ayant le plus d’impact sur la dynamisation de l’écosystème entrepreneurial ; de Kom Com de Dakar qui a remporté le prix de la solution la plus créative et la plus innovante.

L’équipe Iseta de Tambacounda a remporté le prix spécial du jury pour la qualité et la clarté de sa présentation. L’objectif de ce concours, qui a regroupé 10 équipes d’acteurs de l’entrepreneuriat issues de huit régions du Sénégal, était de proposer une solution innovante pour l’amélioration des interactions bénéfiques au sein de l’écosystème des entrepreneurs sénégalais.

Pendant neuf jours, ces acteurs ont rivalisé d’ardeur, d’ingéniosité et de créativité tendant à améliorer les relations dans le secteur de l’entrepreneuriat. Un maillon essentiel pour accompagner l’essor de développement du pays, mais aussi de manière à rendre plus compétitifs les entrepreneurs sénégalais.

L’exercice de réflexion et de créativité collective a été réalisé entièrement à distance grâce aux outils collaboratifs numériques. Pour sa part, le directeur de l’Emploi, Modou Fall, a confié qu’un accompagnement considérable est prévu pour tous les participants, surtout pour les lauréats, afin de promouvoir les solutions d’amélioration de l’écosystème des jeunes entrepreneurs sénégalais.

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye