Publié le 4 Oct 2016 - 13:07
PROJET PIKINE IRREGULIER SUD

Des infrastructures sociales de base livrées hier

 

Deux écoles primaires, un CEM, deux maisons de la femme et deux cases des tout-petits construits dans le cadre du projet Pikine irrégulier Sud (PIS) ont été livrés hier.

 

Le projet de Pikine irrégulier Sud (PIS) commence à livrer ses premiers fruits. Dans le volet des infrastructures sociales de base, deux écoles primaires (avec chacune 12 classes), un Collège d’enseignement moyen (CEM), deux maisons de la femme, deux cases des tout-petits et deux centres sociaux ont été réceptionnés hier. Le PIS est dans sa phase une. Il est financé à hauteur de 20 milliards de F CFA par l’Etat du Sénégal et ses partenaires.

Selon un document de presse remis hier lors d’un atelier de partage sur le projet, la restructuration urbaine prévue dans ce projet est axé autour de 3 actions suivantes : la construction d’équipement socio-collectif pour améliorer la qualité de vie de PIS,  la mise hors d’eau pour mieux prévenir les risques d’inondation et l’amélioration de la voirie existante.

Pour le deuxième volet, des équipements ont été mobilisés (6 pompes de capacité de 750 m3, deux camions Benne et une tractopelle mobilisées) pour le pompage des bassins de rétention, l’assèchement du cimetière de la commune de Diamegueune Sicap Mbao et le drainage des eaux de pluie vers des points bas.

Le projet Pikine irrégulier Sud vise à améliorer les conditions de vie des populations des 5 communes (Guinaw Rails Sud, Guinaw Rails Nord, Thiaroye Gare, Tivaouane Diaksao,  Diamageune Sicap Mbao) du département de Pikine traversées par l’autoroute à péage.

CHEIKH THIAM

 

Section: