Publié le 6 Jul 2020 - 09:09
PROPOS INJURIEUX

Cissé Lo ‘’démissionne’’ du bureau de l’hémicycle 

 

Il est, depuis quelques jours, au- devant de la scène, à cause d’un audio dans lequel on l’entend vertement insulter certains de ses ‘’frères’’ de parti. Dans ses propos largement diffusés sur les réseaux sociaux, Moustapha Cissé Lo profèrent des injures à Yakham Mbaye et à son collègue député Farba Ngom. L’affaire est sidérante. Mais, pour autant, le chef de parti ne s’est pas fait entendre, ou pas encore.

L’ancien président du Parlement de la CEDEAO n’a pas attendu les sanctions ; il a pris les devants en décidant de démissionner ce jour de son poste de 2e vice-président de l’Assemblée nationale, d’après emedia. Il a également quitté toutes les instances de décision de l’Alliance pour la République (APR) pour rester simple député, militant et membre fondateur du parti au pouvoir. 

Seulement, à côté de cette démission, le député devra faire face à son ‘’président de groupe parlementaire’’. En effet, d’après nos confrères d’emedia, Aymérou Gningue va servir aujourd’hui une sommation interpellative à Moustapha Cissé Lô. Il lui reproche d’avoir accusé sa femme de bénéficier de 40 tonnes de semences d’arachide.  

Par ailleurs, invité de l’émission ‘’Grand Jury’’ de la RFM hier, le parlementaire Abdoulaye Makhtar Diop a dénoncé les sorties de son ‘’collègue’’. Le Grand Serigne de Dakar se demande d’ailleurs comment un vice-président de l’Assemblée nationale, candidat déclaré à la mairie de Dakar, peut être l’auteur d’injures publiques de cette nature.  ‘’C’est inadmissible, inacceptable. Je pense qu’on a dépassé toutes les bornes possibles, inimaginables de l’insolence dans ce pays’’, s’est indigné le parlementaire.

Abdoulaye Makhtar Diop précise toutefois qu’il ne peut pas y avoir de sanctions administratives de l’Assemblée nationale, dans ce cas. Seules les personnes insultées peuvent réagir en saisissant la justice.

 

Section: