Publié le 28 Jul 2020 - 11:36
PSG

Mbappé absent trois semaines…

 

Coup dur confirmé pour le Paris Saint-Germain ! Victime d'un tacle dangereux de Loïc Perrin lors de la finale de la Coupe de France contre l'AS Saint-Étienne (1-0) vendredi, l'attaquant parisien Kylian Mbappé (21 ans, 34 matchs et 30 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020) souffre d'une grosse entorse sans rupture des ligaments de la cheville droite.

Et après des nouveaux examens passés ce lundi, la durée de l'indisponibilité de l'international français a été estimée, au minimum, à trois semaines. "Comme annoncé après la finale de la Coupe de France face à Saint-Étienne, Kylian Mbappé a passé des examens ce lundi afin de connaître l'évolution de sa blessure à la cheville droite. Le bilan d’imagerie réalisé aujourd’hui confirme une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe. Suite à ce traumatisme, le délai de reprise est estimé à environ 3 semaines", peut-on lire dans un communiqué officiel. Sauf miracle, Mbappé sera donc bien absent face à l'Atalanta Bergame lors du quart de finale de la Ligue des Champions, prévu le 12 août.

…Des joueurs s'interrogent sur Tuchel

Vainqueur de la finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne (1-0) vendredi, le Paris Saint-Germain a pourtant déçu dans le jeu. Du coup, les regards se tournent vers Thomas Tuchel. Et l’on ne parle pas seulement des médias. Car selon le quotidien Le Parisien, des joueurs s’interrogent sur le plan de jeu de leur entraîneur. L’Allemand serait critiqué en interne pour ses consignes jugées scolaires, lui qui demanderait, en gros, à ses hommes de servir Neymar et Kylian Mbappé. D’où les grosses difficultés aperçues lorsque le duo n’est pas présent sur le terrain.

A croire que les séances ne font pas l’unanimité au Camp des Loges, où plusieurs joueurs, dont le milieu Idrissa Guèye, regretteraient un manque d’intensité à l’entraînement. Une information plutôt étonnante puisque Tuchel met souvent l’accent sur cet ingrédient dans ses analyses en conférence de presse. Quoi qu’il en soit, le technicien serait également pointé du doigt pour ses choix pas forcément basés sur le sportif. A l’image du remplaçant Pablo Sarabia qui doit attendre l’absence d’une des 4 stars offensives pour débuter. Ou du défenseur central Thiago Silva, toujours titulaire et capitaine au détriment de Presnel Kimpembe alors que son départ est acté. Après ces fuites qui pourraient les perturber avant le quart de finale de la Ligue des Champions face à l'Atalanta Bergame le 12 août, les Parisiens auront peut-être besoin de "se dire les choses".

Section: