Publié le 11 Nov 2019 - 21:31
PSG

Verratti juge le duel Icardi-Cavani…

 

Blessé et surtout confronté aux débuts très réussis de Mauro Icardi, Edinson Cavani a perdu sa place d’avant-centre titulaire au Paris Saint-Germain en cette première partie de saison. Interrogé par Téléfoot, le milieu de terrain parisien Marco Verratti (27 ans, 15 matchs toutes compétitions cette saison) s’est exprimé sur la concurrence entre les deux hommes. "Mauro, c’est un joueur que je connaissais déjà très bien.

Il a un sens du but incroyable. Il me rappelle un peu Inzaghi. Ce n’est pas un joueur pour lequel les gens vont dire ‘wahou, regarde ce qu’il a fait !’ Mais il est très efficace", a d’abord encensé l’Italien, avant de louer l’attitude de Cavani. "Edi le vit bien. Il ne va jamais s’énerver. C’est un exemple pour tout le monde, je ne le vois pas du tout triste. Quand on a besoin de lui, il est toujours là. Pour nous, Edi est très important", a assuré "Petit Hibou". Tout en se montrant élogieux à l’égard d’El Matador, le Transalpin confirme à sa manière qu’Icardi est désormais le numéro un.

…Govou pessimiste pour Cavani

Pour la première fois depuis son retour de blessure, l'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani (32 ans, 5 matchs et 2 buts en L1 cette saison) sera titulaire pour défier Brest ce samedi (17h30) lors de la 13e journée de Ligue 1. Mais pour le consultant de Canal + Sidney Govou, Mauro Icardi (26 ans, 5 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a déjà pris l'ascendant sur l'Uruguayen. "Pour moi, ça ne changera pas grand-chose le match de Cavani à Brest, Icardi a pris de l’avance d’un point de vue sportif. Icardi est très performant. Pas forcément dans le jeu, mais en termes de stats parce qu’il marque des buts. Cavani revient d’une longue blessure. Il ne faut pas changer pour changer. Lui donner du temps de jeu, c’est bien. Il en aura certainement besoin dans la saison. Mais avant, il n’y avait pas de sens de le mettre à la place d’Icardi", a analysé l'ancien Lyonnais.

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement