Publié le 7 Aug 2020 - 13:28
REAL

Anelka a vécu un cauchemar...

 

A l'occasion du documentaire "Anelka l’incompris" sur Netflix, l'ancien attaquant Nicolas Anelka a livré ses vérités sur son passage au Real Madrid (1999-2000). Malgré la Ligue des Champions remportée avec les Merengue, le Français ne conserve pas un bon souvenir de la Maison Blanche, qui avait investi 34 M€ pour le recruter. "Madrid c’était la folie. Beaucoup de presse, de supporters. J’ai compris ce que c’était d’être une star quand je suis arrivé au Real Madrid. Et j’ai détesté. Quand j’ai terminé ma conférence de presse, j’arrive au vestiaire. 

J’arrive en premier, je m’assois. A chaque fois qu’il y avait un joueur qui arrivait, il me déplaçait parce qu’il me disait : 'ça c’est ma place'. Un autre arrivait ensuite... peut-être vingt comme ça. Je me suis dit : 'qu’est-ce que je fais là ? Ça va être hostile, ça va être chaud'. Ce que j’ai vécu là, c’était le début d’un cauchemar. Quand tu arrives au Real, on te demande beaucoup. On te demande de t’ouvrir. Moi j’étais pas ouvert. Ç’a été un handicap qui a pesé gros dans la balance", a analysé l'ex-Parisien.

…L’Atletico recale James Rodriguez

L'été dernier, le milieu offensif du Real Madrid James Rodriguez (29 ans, 14 apparitions et 1 but cette saison) avait suscité l'intérêt de l'Atletico Madrid, mais le Colombien avait été finalement retenu par les Merengue. Candidat à un départ sur cette période des transferts, l'ancien Monégasque ne figure plus dans les petits papiers des Colchoneros. "Je n'ai aucune idée de s'il viendra finalement. 

Je ne pense pas qu'il entre dans les plans de l'Atletico", a fait savoir le président des Rojiblancos Enrico Cerezo sur les ondes de Radio Marca. Décevant et blessé à de nombreuses reprises sur cet exercice, James Rodriguez devrait être poussé vers la sortie par le Real cet été à un an du terme de son contrat.

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions