Publié le 24 Oct 2020 - 18:36
REAL

L’ombre de Pochettino plane sur Zidane…

 

C’est un secret de polichinelle, l’avenir de Zinédine Zidane au Real Madrid ne tient qu’à un fil. Mis sous pression avant le Clasico contre le FC Barcelone samedi en Liga puis la rencontre de Ligue des Champions contre le Borussia Mönchengladbach mardi, l’entraîneur merengue n'a pas intérêt à décevoir. D'autant plus que la direction madrilène prépare déjà son remplacement, en envisageant la promotion de Raul, qui dirige actuellement la Castilla. Mais l’ancien attaquant espagnol n’est pas le seul coach ciblé.

Comme l’explique AS, la Maison Blanche pense aussi à Mauricio Pochettino, déjà pisté par le passé. Le statut de l’Argentin, libre de tout contrat depuis son départ de Tottenham en novembre 2019, ainsi que sa faculté à bien faire jouer ses équipes séduiraient tout particulièrement les décideurs merengue, au moment où Zidane paraît plus menacé que jamais.

…Jovic risque six mois de prison

Dans une situation sportive particulièrement compliquée au Real Madrid avec une récente performance catastrophique en Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk (2-3) mercredi, l'attaquant Luka Jovic (22 ans, 3 matchs en Liga cette saison) doit en plus gérer une affaire extra-sportive en Serbie. En effet, en mars dernier, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne n'a pas respecté le confinement dans son pays par rapport à la crise sanitaire liée au Covid-19.

Reconnu coupable, Jovic se retrouve désormais officiellement poursuivi par l'état et risque au maximum jusqu'à six mois de prison selon les informations de l'agence de presse locale Tanjung. Une très mauvaise période pour le jeune talent des Merengue, qui devrait cependant réussir à négocier une peine allégée.

 

Section: