Publié le 19 Jun 2014 - 21:32
RENVOI DU PROCÈS DE MATY 3 POMMES

L'animatrice toujours privée de 100% People

 

 

Mame Maty Fall alias Maty 3 pommes a fait face hier au tribunal pour répondre du délit d'escroquerie. Le juge a renvoyé le procès, en l'absence de la partie civile et des témoins. 

 

 

Les téléspectateurs vont devoir attendre avant de revoir Maty 3 Pommes et leur émission préférée 100% People. L'animatrice reste en détention préventive. Elle a comparu hier devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Elle est poursuivie pour escroquerie portant sur 14 millions F Cfa. Habillée d'une robe rouge, une écharpe autour du cou et un foulard sur la tête, Maty avait la mine sereine, n'hésitant pas à faire signe à ses amis et proches venus la soutenir. Elle est retournée en prison dépitée, puisque la partie civile et les témoins ont brillé par leur absence, contraignant le juge à renvoyer le procès. D'ailleurs, le substitut du procureur a jugé la présence du plaignant obligatoire. 

 

Après la notification du renvoi, les avocats ont aussitôt introduit une demande de mise en liberté provisoire, en soulignant que leur cliente a déjà payé la somme de 10 millions à la partie civile. A en croire les conseils de l'animatrice, le plaignant, en l'occurrence le Dg de la compagnie de voyage Trans Air, est favorable à un délai de paiement, afin de permettre à la prévenue de payer le reste de la somme. Ainsi, Me Ousmane Sèye a affirmé que l'animatrice allait payer le reste «avant l'audience de renvoi». Me Sèye d'ajouter : «notre cliente n'est pas poursuivie pour escroquerie, elle n'a commis aucune infraction, elle avait juste fait un prêt». 

 

La colère de Me Ousmane Sèye

 

Des allégations auxquelles s'est opposé le maître des poursuites. En plus de s'opposer à la demande de mise en liberté provisoire, le substitut a affirmé que «le moment venu, le parquet démontrera qu'elle (Maty 3 pommes) a bien commis une infraction pénale». La colère de Me Ousmane Sèye n'y a rien fait. Selon l'avocat, le parquet s'est substitué au représentant officiel de la partie civile, en s'opposant à leur demande de liberté provisoire. Il a dénoncé un acharnement à l'endroit de leur cliente. 

 

«Je ne vais pas accepter que vous nous accusiez ainsi. Le parquet est souverain de s'opposer à une demande de mise en liberté provisoire, car il exerce l'action publique et n'est l'avocat de personne d'autre que la société elle-même», a répliqué le substitut. Finalement, le juge a mis fin au débat, en donnant à tout le monde rendez-vous demain, pour la tenue du procès. Maty peut d'ores et déjà compter sur la présence de certains de ses confrères de la Sen TV  présents dans la salle d'audience, notamment ses collaborateurs Tange Tandian et Binta Mané. 

 

NDEYE AWA BEYE

 

 
Section: 
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle  
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition
DÉFIS SÉCURITAIRES MULTIFORMES DANS LA SOUS-RÉGION ET AU SAHEL : Les pistes de solutions du général Birame Diop 
Magal Mbacké Kadior
Hommage Moustapha Ba
SUSPENSION DES CONSTRUCTIONS : La mesure prorogée de 45 jours
ENTREPRENEURIAT FÉMININ : Les femmes peinent à trouver des financements