Publié le 8 Feb 2021 - 08:40

Respirateurs artificiels

 

Le décès d’une Sage-femme nommée Fama Mbaye n’a pas laissé indiffèrent Guys Marius Sagna. Sur sa page Facebook, le leader de Frapp/France Dégage s’est prononcé sur ce drame. « Elle est tombée malade. Elle avait besoin d’un lit d’urgence, avec un système d’oxygénation, il n’y en avait pas de disponible à Thiès où elle était. Ils ont appelé les hôpitaux de Dakar. Il n’y en avait pas de disponible. Il y en avait un de disponible à Touba, elle y est décédée », écrit Guys Marius Sagna.

Avant d’ajouter : « chers concitoyens, voilà le dénuement dans lequel nos soldats de la santé travaillent. Les mains nues ». Ce constat a servi de prétexte au leader de Frapp, encore une fois, d’attaquer les gouvernants. « Dans un pays où le personnel soignant meurt par manque de matériel, où les citoyens sont régulièrement évacués pour des soins sanitaires, et où le ministère de la Santé et de l’Action sociale est sur les réseaux sociaux avec des collectes quotidiennes, pour venir en aide à nos citoyens, ériger des institutions inutiles et couteuses et laisser les politiciens s’enrichir sur le dos du trésor public, sont des crimes », s’indigne Guys Marius Sagna.

Une occasion de demander une fois encore la suppression des ‘’institution inutiles et budgétivores et d’utiliser leur budget pour avoir des masques et des gants en nombre suffisant pour le personnel soignant et les populations ; avoir du matériel suffisant dans nos structures de santé ; renforcer et motiver le personnel soignant ; s’occuper des autres maladies’’.

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye