Publié le 14 Jul 2017 - 21:20
RUFISQUE OUEST

La Coalition gagnante Wàttu Senegaal dénonce une rétention des cartes 

 

Les responsables de la Coalition gagnante de Rufisque sont dans tous leurs états. Ces derniers soupçonnent une rétention de cartes dans la commune de Rufisque Ouest, le fief de leur tête de liste départementale, mais aussi celui de Benno Bokk Yaakaar.

 

Les responsables de la Coalition gagnante Wàttu Sénégal de Rufisque ont fait hier une sortie pour s’insurger contre ce qu’ils considèrent comme une rétention de cartes dans la  partie Ouest de la commune. De l’avis du directeur de campagne de sa tête de liste, qui faisait face à la presse, sur un nombre de 28 080 inscrits, la commission électorale n’a reçu que 5 625 cartes et seulement 2 052 ont été retirées alors que cette partie de Rufisque compte 54 bureaux de vote répartis dans 07 centres. Ainsi, renseigne Demba Seck, ‘’la circonscription électorale de Rufisque Ouest souffre d’un déficit de 23 000 cartes.

Si rien n’est fait, seuls 104 électeurs par bureau sur un total de 28 080 pourraient s’acquitter de leur devoir civique’’. Une situation que le directeur de campagne d’Alioune Mar juge suspecte. Il dit : ‘’C’est tout simplement du foxatti. Rufisque Ouest est spécifique. Tout le monde sait que notre tête de liste départementale en est à son troisième mandat à la tête de cette commune et il fait face à la tête de liste de Benno Bokk Yaakaar avec qui il partage la même circonscription électorale’’.

Cependant, selon le directeur de campagne de la tête départementale de la Coalition gagnante Wàttu Sénégal, malgré ‘’ce qu’ils feront, ils seront vaincus. Nous sommes déterminés à leur montrer qu’ils sont minoritaires’’. Avant de se demander pourquoi le phénomène n’est pas observé dans les autres communes comme Rufisque Est et Rufisque Nord.

Aussi, face à cette situation, les membres de la Coalition Wàttu Sénégal projettent d’organiser une marche de grande envergure réunissant toutes les coalitions de l’opposition. Selon eux, la manifestation aura lieu dans les grandes artères de la ville pour se terminer à la préfecture. Cela afin de faire libérer les cartes à temps.

PAPE MOUSSA GUEYE (Rufisque)

 

Section: