Publié le 22 May 2019 - 09:31

Sécurité publique

 

Dans un communiqué qui nous est parvenu hier, la Direction de la sécurité publique a fait le point de la situation sécuritaire au mois d’avril. Il ressort du document que rien que pour ce mois, il a été dénombré pas moins de 455 accidents, dont 229 matériels, 216 corporels et 10 mortels.

Dans la même période, les services de la police nationale ont eu à saisir 11 090 pièces afférentes à la conduite de véhicules, mis en fourrière 685 véhicules, 1 543 engins deux roues et 5 calèches, soit au total 2 233 mis en fourrière. Selon toujours la Direction de la sécurité publique, en avril dernier, 3 698 personnes ont été interpellées pour diverses infractions. Parmi elles, il y a 38 étrangers. D’après le communiqué de la police, les 1 050 ont été déférés au parquet dont 1 026 nationaux et 24 étrangers.

...Par ailleurs, le communiqué est également revenu sur les patrouilles effectuées par le commissariat du Tourisme dans les différents sites touristiques, à Dakar et environs. ‘’Aucune demande d’intervention concernant un touriste n’a été enregistré’’, selon le service.

Dans la même veine, la Direction de la sécurité publique renseigne que 14 bandes d’individus dangereux ont été démantelées et 47 malfaiteurs sériés. Selon le communiqué, ces actions majeures des forces de défense et de sécurité ont permis l’interpellation de 280 individus pour infractions liées aux stupéfiants. Il s’agit, détaille le rapport, de 2 arrestations pour trafic de drogue dure (haschisch 8 parts d’héroïne ; cocaïne 8 pierres).

Dans cette catégorie, les arrestations pour trafic et usage de chanvre indien restent naturellement les plus importantes. En effet, constate la police, 206 personnes ont été interpellées pour usage contre 71 pour trafic. Une personne a été arrêtée pour culture.   

 

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’