Publié le 14 Mar 2020 - 08:02

Sénégalais Espagne

 

Le consul général du Sénégal à Madrid est fermé depuis hier, à cause de l’expansion du coronavirus, et ceci jusqu’à nouvel ordre. ‘’Afin de réduire les risques de contamination et protéger nos compatriotes, le consul général sera fermé au public, sauf cas d’urgence, à compter du vendredi 13 mars 2020 à 17 h, en attendant de voir l’évolution de la situation. La date de la reprise des activités sera communiquée dès que possible.

En cas de contamination suspecte d’un Sénégalais, les autorités sénégalaises à Madrid appellent leurs compatriotes à les joindre au 913 095 200’’, informe un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’.  En effet, précise le document, cette pandémie dont les proportions sont ‘’incontrôlées’’, a poussé le gouvernement espagnol à prendre la décision de fermer les établissements d’enseignement, les centres d’hébergement pour personnes âgées et toutes les structures recevant du grand public.

‘’En vue de contenir la propagation du virus, les autorités sanitaires espagnoles ont également recommandé à la population, entre autres, d’éviter de sortir, d’éviter les rassemblements et les voyages. Mais aussi de se laver les mains régulièrement, de surveiller l’apparition de symptômes et d’appeler aux numéros prévus par l’Administration espagnole à cet effet’’, rappelle la note. Sur ce, le consul général du Sénégal à Madrid porte à la connaissance de la communauté sénégalaise qu’à ce jour, plus de 3 100 cas confirmés et 84 décès liés au coronavirus ont été enregistrés sur tout le territoire espagnol.

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye