Publié le 14 Mar 2020 - 08:02

Sénégalais Espagne

 

Le consul général du Sénégal à Madrid est fermé depuis hier, à cause de l’expansion du coronavirus, et ceci jusqu’à nouvel ordre. ‘’Afin de réduire les risques de contamination et protéger nos compatriotes, le consul général sera fermé au public, sauf cas d’urgence, à compter du vendredi 13 mars 2020 à 17 h, en attendant de voir l’évolution de la situation. La date de la reprise des activités sera communiquée dès que possible.

En cas de contamination suspecte d’un Sénégalais, les autorités sénégalaises à Madrid appellent leurs compatriotes à les joindre au 913 095 200’’, informe un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’.  En effet, précise le document, cette pandémie dont les proportions sont ‘’incontrôlées’’, a poussé le gouvernement espagnol à prendre la décision de fermer les établissements d’enseignement, les centres d’hébergement pour personnes âgées et toutes les structures recevant du grand public.

‘’En vue de contenir la propagation du virus, les autorités sanitaires espagnoles ont également recommandé à la population, entre autres, d’éviter de sortir, d’éviter les rassemblements et les voyages. Mais aussi de se laver les mains régulièrement, de surveiller l’apparition de symptômes et d’appeler aux numéros prévus par l’Administration espagnole à cet effet’’, rappelle la note. Sur ce, le consul général du Sénégal à Madrid porte à la connaissance de la communauté sénégalaise qu’à ce jour, plus de 3 100 cas confirmés et 84 décès liés au coronavirus ont été enregistrés sur tout le territoire espagnol.

 

Section: 
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain