Publié le 31 Dec 2014 - 05:13
SCANDALE A L’AGENCE CBAO DE SAM NOTAIRE

Deux dames puisent 7,5 millions dans le compte d’un client

 

R. Thiam et Mb. Ba, agents de l’agence de la CBAO de Sam Notaire, sont en garde-à-vue depuis hier au commissariat central de Guédiawaye. On leur reproche d’avoir soutiré un montant estimé à 7,5 millions dans le compte d’un client du nom de A. Sylla.

 

Au rythme où les agents des institutions financières pompent dans les comptes de leurs clients, ces derniers risquent de tourner le dos à la bancarisation. Cette fois-ci, le scandale a lieu à la Compagnie bancaire de l’Afrique de l’ouest (CBAO) située à Sam Notaire, commune du département de Guédiawaye. Un commerçant du nom d’A. Sylla aurait perdu un montant de 7,5 millions du fait de deux agents R. Thiam et MB. Ba. Selon nos sources, le pot aux roses a été découvert, il y a de cela 4 mois, au mois de septembre. Le vieux commerçant, qui a ouvert son compte en 1976 depuis la France, s’est rendu compte d’un trou de 7,5 millions F Cfa.

Il est alors allé se plaindre au niveau de la banque. Les responsables de la banque lui ont demandé de patienter le temps de faire des vérifications. Après avoir épuisé tous les moyens légaux que lui offre la banque pour rentrer dans ses fonds, le sieur Sylla a saisi les hommes du commissaire Bécaye Diarra du commissariat central de Guédiawaye. Automatiquement, la machine policière s’est mise en action. Une équipe d’enquêteurs dirigée par le commissaire adjoint Adramé Sarr, par ailleurs chef de la sûreté urbaine dudit commissariat, a été mise sur l’affaire. Rapidement, les policiers ont découvert une piste.

Leurs soupçons se sont portés sur les dames R. Thiam et Mb. Ba, âgées respectivement de 35 ans et 41 ans. Elles ont été arrêtées depuis hier par les limiers du commissariat central de Guédiawaye et placées en garde-à-vue pour les délits de faux, usage de faux et escroquerie. Elles seront déférées au parquet à la fin de leur garde-à-vue. Selon nos informations, il n’est pas exclu que d’autres personnes de la banque soient arrêtées pour les mêmes faits.  En effet,  d’autres plaintes pour des cas similaires sont annoncées. 

CHEIKH THIAM

 

Section: