Publié le 10 Oct 2019 - 15:50
SECRETARIAT GENERAL DU PS

Aminata Mbengue Ndiaye, la nouvelle patronne

 

 

Le Parti socialiste (Ps) s’est choisi un nouveau secrétaire général, en la personne d’Aminata Mbengue Ndiaye. La tâche du successeur du défunt Ousmane Tanor va consister à la ‘’remobilisation’’ des troupes. De ce point de vue, le Ps est d’avis que tous ses membres doivent ‘’resserrer les rangs’’ autour d'Aminata Mbengue Ndiaye, ancienne Secrétaire générale adjointe du parti.

"D'un commun accord, nous avons décidé de soutenir Aminata Mbengue Ndiaye dans sa nouvelle mission, afin qu'elle puisse continuer l'œuvre de son prédécesseur. Ce choix est conforme à l'article 18 de notre règlement intérieur", a déclaré le porte-parole national du Ps, Abdoulaye Wilane.

Les socialistes ont, par ailleurs, assuré qu’ils vont maintenir leur ancrage dans la coalition Benno Bokk Yaakaar, saluant les ‘’actes forts’’ posés par le chef de l'État ‘’dans le sens de la pacification de l'espace socio-politique’’.

En outre, les socialistes n'ont pas manqué de souligner le rôle joué par le khalife général des mourides dans cette dynamique d'apaisement.

Enfin, les socialistes vont consacrer une journée d'hommages à feu Ousmane Tanor Dieng. Pour son ‘’engagement sans faille et les sacrifices consentis’’.

EMMANUELLA MARAME FAYE

Section: