Publié le 22 Jan 2017 - 13:23
SECTEUR AEROPORTUAIRE

Aigle Azur étale ses ambitions en Afrique

 

La compagnie aérienne Aigle Azur, qui a transporté 35 000 passagers vers Dakar en 2015, ambitionne, cette année, d’augmenter le nombre de fréquences. En conférence de presse hier, à Dakar, le directeur commercial et marketing a indiqué : ‘’Cette année, notre objectif est d’avoir  40 ou 45 000 personnes. L’Afrique de l’Ouest fait partie des priorités de la compagnie Aigle Azur. Ça fait une année que nous opérons à Dakar. Et nous proposons deux liaisons par semaine.’’ Selon Tiago Martins, qui souhaite mettre en place quatre vols par semaine, la compagnie qui dessert l’axe Dakar-Paris-Marseille participe au développement du Sénégal.

Venu représenter le directeur général de l’Anacim, Mansour Sy a rappelé qu’ils ont mis en place des procédures. Ceci dans le but de permettre au tourisme de jouer son rôle dans le développement du Sénégal. ‘’Le tourisme et le secteur aéroportuaire sont liés. Ils sont importants pour notre économie. D’ailleurs, d’ici décembre 2017, nous comptons mettre sur pied un autre aéroport’’, a-t-il informé.

L’ambassadeur de France au Sénégal a, au-delà des ‘’opportunités’’ de la compagnie Aigle Azur, souligné que le Sénégal peut espérer devenir un hub en Afrique de l’Ouest. ‘’Et nous savons qu’il y a des difficultés sur le plan touristique, c'est-à-dire le coût des transports, les formations des acteurs de ce secteur etc.’’, a reconnu toutefois Christophe Bigo.

PAPE NOUHA SOUANE

 

Section: