Publié le 11 Jul 2019 - 08:14

Sen Njaxas

 

Le mouvement Sen Njaxas se mêle au concert de récriminations contre l’Ong britannique Oxfam. Il dit se réjouir de savoir que ‘’face aux temps embrumés, la fierté nationale est encore rehaussée, exaltée par certains patriotes qui méritent toute l’admiration’’ des Sénégalais.

Elimane Kane, par son acte, soutiennent les jeunes de Sen Njaxas, a montré ‘’qu’il fait partie de ces guerriers de la nation qui, toujours, choisiront le supplice dans l’honneur et la dignité, plutôt que les délices de la servitude et du déshonneur’’. Le félicitant pour son courage, ils ajoutent : ‘’Au péril de nos emplois et même de nos vies, nous dirons non à la promotion de l’homosexualité dans notre pays.’’ Ils appellent, par ailleurs, tous les intellectuels du Sénégal et de l’Afrique ‘’à s’inspirer de cet exemple, en refusant d’aliéner les valeurs cardinales qui fondent (notre) société contre les plaisirs que leur promettent les Ong sataniques de l’Occident’’.

...Les jeunes de Sen Njaxas associent à leurs félicitations tout le peuple sénégalais qui s’est montré debout dans ce combat contre ce qu’ils considèrent comme un ‘’fléau’’ et que certaines Ong tentent vaille que vaille d’imposer. ‘’Que chacun se le tienne pour dit : le combat ne fait que commencer. Ni Oxfam ni ses mandants ne lésineront sur les moyens pour faire passer la forfaiture’’, lit-on dans la déclaration de soutien. Mais c’est peine perdue, à en croire Sen Njaxas.

Qui fulmine : ‘’Devant leurs milliards et les multiples privilèges qui sont leur seul argument, armons-nous de notre dignité et de notre foi pour la défense de notre identité culturelle.’’ Car, soulignent-ils, ‘’comme disait le président russe Vladimir Poutine : ‘Il vaut mieux être pendu pour la loyauté que d’être récompensé pour trahison.’

 

Section: