Publié le 22 Jul 2020 - 22:30
SERIE DE CAMBRIOLAGES ET DE VOLS A MAIN ARMEE A LOUGA

Une bande de 6 personnes dont une dame mise hors d’état de nuire

 

Les limiers du commissariat central de Louga viennent de démanteler une bande de 6 personnes dont une dame spécialisée dans les cambriolages et vols à main armée. Le gang a visité des boulangeries, des stations-service et les domiciles de gros commerçants. Les membres sont déférés au parquet de Louga.

 

Depuis quelque temps, il a été constaté une série de tentatives ou de vols de véhicules dans le périmètre communal de Louga. Une ville stratégique pour les malfaiteurs qui disposent de multiples voies d’entrée et de sortie. Des routes qui donnent sur plusieurs localités dont Touba par Ndiagne et Darou Mousty, Kébémer, Dahra-Linguère, Saint-Louis, soit par Potou ou par la RN2.

Les hommes du commissaire Mamadou L. Diallo sont entrés en action et se sont lancés aux trousses des malfaiteurs. Après regroupements, investigations et filatures, ils ont eu une piste sérieuse qui les a menés aux lieux où se terraient les malfrats. Ces brigands s’activaient dans le cambriolage et le vol à main armée, ces derniers mois.

Selon la note du Bureau des relations publiques de la police nationale, la bande a été démantelée dans la nuit du 17 au 18 juillet, par les éléments du commissariat central de Louga. Leur modus operandi, renseigne la police, consistait à visiter les domiciles dépositaires de véhicules de l’Administration ou de services de mission d’intérêt général, à dérober lesdits engins pour se mouvoir dans des localités situées dans la région de Louga, afin d’y commettre leurs forfaits. Les malfaiteurs ciblaient notamment des boulangeries, des stations-service, des domiciles de commerçants ou encore des organismes de microfinance.

Au total, 6 personnes ont été interpellées, à savoir M. Ba, qui a été coincé en premier lieu, avant de mettre la main sur S. Sow, O. Sow, A. Sow et la dame M. Sow.

D’après toujours le document, une perquisition faite à leurs domiciles sis au village de Mérina Tidiane dit Maïmounato, a permis de saisir un important arsenal du cambrioleur. On peut noter, entre autres, un fusil de chasse de calibre 12 avec deux canons, 2 tires-pneus, une paire de cisailles, un arrache-clou, un câble métallique servant de fouet, 4 coupe-coupe, 2 couteaux poignards, 2 marteaux, 2 gourdins, 3 barres de fer, une lampe-torche, 7 téléphones portables et leurs puces. Le matériel saisi est consigné aux fins de scellé dans le cadre d’une enquête ouverte par le commissariat central de Louga, poursuit le communiqué.

A la fin de leur période de garde à vue, ils ont été déférés au parquet de Louga pour association de malfaiteurs, vols en réunion avec violence commis la nuit avec escalade, effraction, usage d’arme blanche, d’arme à feu et de moyens de locomotion.

CHEIKH THIAM

Section: 
PRÉVENTION DU VIH : L'OMS recommandé un antirétroviral injectable deux fois par an
FÊTE DE L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE : La cérémonie célébrée sous le signe du dialogue et de la fidélité à Dakar
CHANGEMENT À LA TÊTE DE SONATEL : Entre rumeurs, tensions et guerre d’intérêts
PROFIL- ELH IBRAHIMA DIOP, PRESIDENT COM. RENÉGOCIATION : Maître et ancien chef de Sonko
Drame à Kolda
RENÉGOCIATION DES CONTRATS : Des demandes improbables
Ousseynou Nar Gueye convoque
KOLDA - DEMARRAGE DES EPREUVES DU BFEM CE MERCREDI 16 JUILLET : Les autorités éducatives décrètent tolérance zéro face à la fraude et à la triche
NOUVEAU REFERENTIEL COMPTABLE DE L’OHADA : Le Congad consolide la formation des ONG/OCB  
TRAFIC DE HASCHISCH : Trois jeunes Guinéens devant le tribunal correctionnel
Interpellation membres QNET
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs