Publié le 16 Oct 2019 - 17:10
SERIGNE SALIOU DIA SUR LE TOURNOI DE L’UFOA

‘’Une préparation idéale pour Conakry’’

 

L’édition 2019 du tournoi de l’Ufoa (WAFU Cup of Nations), remportée dimanche par l’équipe du Sénégal, constitue "une préparation idéale" pour les Lions en direction de son match de qualification au Chan 2020, prévu le 20 octobre à Conakry contre la Guinée, soutient le sélectionneur sénégalais Serigne Saliou Dia.

‘’Oui, sortir de ce tournoi avec un tel résultat en ayant joué quatre matchs de très haut niveau et avec une implication maximale des joueurs, c’est vraiment l’idéal’’, a expliqué le technicien, dans un entretien avec l’APS. Avec ce trophée remporté par le Sénégal aux dépens du Ghana à l’issue des tirs au but, les Lions se trouvent dans un ’’très bel état d’esprit", a indiqué Serigne Saliou Dia, assurant que le groupe sénégalais s’était "bien préparé" pour le tournoi de l’Ufoa.

‘’En dehors de la possibilité de faire ce stage de quasiment trois mois, nous sommes allés faire deux matchs amicaux à l’extérieur sans compter les matchs de préparation contre Génération Foot’’, a rappelé Dia. ‘’Voir la famille du football tirer dans le même sens, c’est très bien’’, a-t-il commenté, avant de remercier les dirigeants de Génération Foot, qui ont accepté de faire plusieurs matchs de préparation contre l’équipe nationale locale.

Mais le tournoi de l’Ufoa est désormais ‘’derrière nous’’, le prochain objectif étant de permettre au football sénégalais de retrouver le Championnat d’Afrique des nations (Chan), a relevé Serigne Saliou Dia. ‘’Nous allons mettre tous les atouts de notre côté pour réussir cette mission’’, a assuré le technicien sénégalais. Pour ce faire, Serigne Saliou Dia a convoqué 23 joueurs qui ont débuté ce mardi un stage en direction de cette affiche prévue le 20 octobre prochain au stade du 28 septembre de Conakry.

 

Section: