Publié le 10 Dec 2019 - 12:26
SIGNATURE ACCORD DE PARTENARIAT

Diambars et Om s’unissent

 

L'Olympique de Marseille a signé un accord exclusif de partenariat avec l'Institut Diambars de Saly Portudal, a annoncé dimanche le club.

 

Un nouvel accord vient d’être signé entre l’Olympique de Marseille et l’Institut Diambars de Saly, a informé l’Agence France presse (Afp, France), ce dimanche. Selon la même source, l’accord conclu est pour trois ans, ‘’mais que cela durera bien plus’’, espère le président de l'Om, Jacques-Henri Eyraud. Dans ce cadre, il est attendu des échanges d'éducateurs et de méthodes entre le club français et le centre de formation sénégalais. En plus de cela, il est prévu ‘’une option prioritaire sur deux joueurs de Diambars’’ à chaque saison.

 Pour le président de l’académie de Saly, Saër Seck, ‘’c'est une priorité ouverte, mais Jacques-Henri sait que si l'Om en voulait trois ou quatre, on serait autour de la table pour trouver une solution’’. Pour l'Om, ce partenariat est stratégique et s'inscrit dans un des piliers de ‘’la deuxième partie de notre projet, qui porte notamment sur la formation et la post-formation’’.

‘’Cela prendra un certain temps, on en a bien conscience. On n'attend pas de miracle, à court terme, d'une démarche comme celle-là, mais je peux promettre de donner toute notre énergie pour identifier les jeunes talents’’, a précisé JHE dans les colonnes de l’Afp.

Selon le président de l’Om, ‘’Diambars est probablement le meilleur centre en Afrique’’. Le club phocéen a également approché les écoles des Brasseries du Cameroun et le Paradou à Alger.

Le partenariat est ‘’une plate-forme d'échanges. L'Om est le club le plus africain, pour le rapport historique de la ville avec l'Afrique, mais aussi tous les joueurs africains passés par l'Om’’, a soutenu Saër Seck, par ailleurs Président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, qui estime que pour Diambars, ‘’c’est le bon moment. Après 16 ans d'existence indépendante sans partenariat, il était temps que nous nous ouvrions au monde professionnel’’.

IDRISSA AMINATA NIANG (MBOUR)

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions