Publié le 11 Mar 2020 - 16:21
SOIXANTE-DOUZE HEURES APRES SON ASSASSINAT

Marième Diagne Faye finalement inhumée à Takhikao

 

La jeune femme, Marième Diagne Faye, sauvagement tuée le samedi 7 mars par son ex-petit ami Assane Guèye, repose désormais au cimetière de Takhikao, dans la commune de Thiès-Nord. Elle a été accompagnée à sa dernière demeure par une foule immense.

 

Étudiante en Licence 2 en Génie civil à l’Institut universitaire de technologie (IUT) de l’université de Thiès, Marième Diagne Faye, assassinée le week-end dernier par son ex-amant du nom d’Assane Guèye, un émigré sénégalais basé au Maroc, a été inhumée hier dans l’après-midi. Âgée de 25 ans, la victime, fille de Mbaye Diagne, repose désormais au cimetière de Takhikao.

Dès les premières heures de l’après-midi, une foule immense a pris d’assaut ledit cimetière situé dans la commune de Thiès-Nord. Les Thiessois ont massivement effectué le déplacement pour prendre part à l’enterrement. Tous ont rendu un ultime hommage à celle qui a été assassinée par son ex, alors qu’elle portait une grossesse d’environ 3 mois.

Décrite comme une fille ‘’intelligente, travailleuse, pieuse et respectueuse’’ par son papa, Marième Diagne Faye est partie à jamais sans donner naissance à l’enfant qu’elle portait. Inhumée dans la tristesse, la défunte laisse entre les mains de la police son présumé meurtrier, Assane Guèye, qui réclamait à la jeune dame la somme de 3 millions 40 mille francs CFA. Il attend son déferrement devant le procureur avant un éventuel placement sous mandat de dépôt.

Pour rappel, l’examen ‘’post-mortem de la jeune dame, effectué par un médecin légiste à l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar, a révélé que la victime est morte des suites d'une plaie traumatique pénétrante de la face antérolatérale gauche du cou’’.

Bathie Tall (ami et voisin d’Assane Guèye) : ‘’Si l’enquête suit son cours…’’

Qu’est-ce qui a poussé Assane Guèye à mettre fin à la vie de son ancienne compagne ? La victime a-t-elle vraiment reçu de l’argent de la part de son ex-copain, depuis le Maroc, tel que relaté par le présumé meurtrier ? Autant de questions qui ne trouvent jusque-là pas de réponses exactes.

Mais un proche et confident d’Assane Guèye croit savoir beaucoup de choses sur la relation qu’entretenaient les deux protagonistes. Il a révélé, hier matin, après avoir rendu visite à son ami, que la feue Marième Diagne Faye ‘’a bel et bien reçu de l’argent de la part d’Assane via le réseau Ria’’. C’est pourquoi il reste convaincu quant au dénouement de l’enquête. ‘’Si l’enquête suit son cours, il peut révéler des non-dits dans cette affaire. Celle-ci peut révéler que la victime a bel et bien reçu plusieurs transactions financières de la part d’Assane via Ria. Assane m’a dit qu’il a des preuves tangibles. Maintenant, tout dépend de comment l’enquête sera menée’’, soutient Bathie Tall.

Revenant sur la relation amoureuse entre Assane et la défunte Marième Diagne, M. Fall affirme qu’avant que son ami ne quitte le Sénégal pour se rendre au Maroc, tous les deux filaient le parfait amour. ‘’Nous avons entendu toutes les versions. Mais il faut que les uns et les autres sachent qu’ils étaient amoureux. Les trois derniers mois, la fille a reçu de l’argent de la part d’Assane Guèye. Il m’a confirmé avoir remis 3 millions à Marième, parce que ne pouvant ouvrir un compte au Maroc. La mère de la fille était au courant de tout ce qui se passait. Tout sera clair avec l’enquête’’, poursuit le voisin d’Assane Guèye.

Ainsi, il rappelle que son ami n’était pas revenu au Sénégal pour la tuer, mais plutôt pour récupérer son argent et rentrer au Maroc le lundi, avant de regagner l’Espagne plus tard. Menuisier en bois de profession, Assane Guèye ne jouit pas de toutes ses facultés mentales, selon Bathie Fall. Poursuivant, il précise que la place d’Assane n’est pas en prison, mais d’aller se faire consulter par un psychiatre.

GAUSTIN DIATTA (THIES)

Section: 
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants