Publié le 17 Jul 2018 - 07:24

SOS Consommateurs/Auchan

 

Si jusque là Auchan fait l’objet de dénonciations et de critiques, une première plainte plane sur sa tête. Le plaignant est SOS consommateurs qui annonce dans un communiqué avoir porté plainte contre la société française, auprès du directeur du Commerce intérieur.

L’association consumériste dirigée par Me Massokhna Kane dit attendre de voir la suite qui sera réservée à cette affaire. En fait, d’après Sos consommateurs, Auchan ‘’vole et trompe’’ les consommateurs.

‘’La grande arnaque consiste à afficher des prix incomplets pour faire croire aux clients qu’il vend moins cher’’, notent les défenseurs des consommateurs. Ceci, poursuivent-ils, pour ‘’les pousser à aller massivement chez Auchan. Mais arrivés à la caisse, elle leur fait payer cher’’. Pour étayer son accusation, Sos consommateurs a donné l’exemple du persil dont le poids de 0,648 kg est facturé à 819 F à la caisse alors qu’il est marqué 599 F sur le ticket. ‘’ Auchan ne peut pas invoquer une erreur dans la mesure où on ne constate que des augmentations de prix à son profit’’, fustige l’association.

Section: