Publié le 13 Oct 2012 - 12:11
SUSPISSION DE BLANCHIEMENT D'ARGENT

Une élue EELV démissionne

 

 

Florence Lamblin, maire-adjointe Europe Ecologie-Les Verts (EELV) du 13e arrondissement de Paris, mise en examen pour blanchiment de fonds liés au trafic de drogue, a accepté, samedi 13 octobre, de démissionner de ses fonctions d'élue, a-t-on appris dans l'entourage du maire du 13e arrondissement, Jérôme Coumet (PS).

 

Juste avant cette annonce, le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), avait demandé à l'élue de "tirer toutes les conséquences" de sa mise en examen "sur l'exercice de son mandat", "compte tenu de la gravité des faits reprochés". "Je souhaite que la police et la justice puissent rapidement faire toute la lumière sur cette affaire", a-t-il ajouté.

 

Pour sa part, M. Coumet avait indiqué, dans un autre communiqué, avoir demandé à Mme Lamblin de se retirer. "Au regard de la gravité des faits et constatant la mise en examen de Florence Lamblin, je lui ai demandé, sans préjuger de la suite judiciaire, de se mettre en retrait de ses fonctions d'élue", selon ce communiqué.

 

"TENTATIVE D'INSTRUMENTALISATION POLITIQUE"

 

"Je n'ai rien à voir là-dedans", a assuré Florence Lamblin, jointe au téléphone par France Inter. "Elle m'a dit par SMS qu'elle n'y était absolument pour rien", a dit de son côté Yves Contassot, élu EELV du 13e arrondissement, interrogé par LCI. Une mise en examen ne vaut pas condamnation. Je suis très prudent, j'attends." "Je m'interroge sur l'origine de cette fuite, a-t-il ajouté. Son nom n'est pas sorti par hasard, ça, je ne peux pas le croire. Il y a une tentative d'instrumentalisation politique."

 

LeMonde.fr

Section: