Publié le 9 May 2014 - 11:06
TAEKWONDO - BINETA DIEDHIOU, CHAMPIONNE D’AFRIQUE

Macky Sall disposé à l’appuyer 

 

Le chef de l’État Macky Sall, dans un message de félicitations à Bineta Diédhiou qui a remporté mercredi le titre de championne d’Afrique de taekwondo (moins de 57 kg), a dit sa disponibilité à appuyer la médaillée d’or de Tunis pour les échéances futures. 
 
‘’Je vous réaffirme toute ma disponibilité à appuyer et à accompagner vos efforts’’, a dit le chef de l’État dans son message de félicitations dont copie a été reçue à l’APS.
Bénéficiaire d’une bourse olympique, la championne d’Afrique qui s’entraîne depuis mars dernier à Boston (États Unis d’Amérique), s’est fixée comme objectif de remporter une médaille olympique avant la fin de sa carrière.
 
Dans son message, le président de la République a également exprimé ses ‘’chaleureuses félicitations pour la belle victoire que vous venez d’ajouter à votre palmarès déjà élogieux, en remportant la médaille d’or de la catégorie des 57 kg lors des Championnats d’Afrique 2014 de taekwondo qui se déroulent en Tunisie’’.
 
Le président de la République a qualifié le parcours de Bineta Diédhiou, qui a remporté son quatrième titre de championne d'Afrique, ‘’de magnifique et prometteur’’.
 
Ce parcours ‘’illustre avec éloquence, la détermination, la combativité et l’esprit de sacrifice qui vous ont permis d’obtenir ce précieux résultat, quelques mois après votre brillant succès lors de la coupe du Monde de la Francophonie au Vietnam’’, écrit le chef de l’État.
 
''En hissant le drapeau national sur le toit de l’Afrique, et en faisant retentir l’hymne national dans le cœur de vos compatriotes, vous avez honoré, par delà votre personne, le peuple et la nation tout entière, a-t-il ajouté.
 
‘’C’est pourquoi, je suis heureux et fier de vous exprimer ma gratitude et celle du gouvernement’’, relève le message du chef de l’État.
 
Macky Sall l’a exhortée à persévérer dans cette voie et l’a invitée à se préparer à ''relever les défis du futur, notamment une participation de qualité aux prochains championnats du monde en digne représentante de l’Afrique''.
(Aps)
 

I

Section: