Publié le 10 Oct 2020 - 13:58

Talk-Show

 

Une émission baptisée ‘’Corona solutions’’ sera bientôt diffusée sur les écrans sénégalais. Il s’agit d’un programme télévisé initié par les jeunes et pour les jeunes, pour sensibiliser le public en diffusant des informations sur la Covid-19 (science, impacts et réponses) et surtout mettre en lumière le rôle des jeunes dans la lutte contre la pandémie. Ce programme télévisé est lancé par Social Change Factory avec l’appui d’Osiwa dans le cadre de son programme ‘’Covid-19 : atténuation et transformation à moyen et long terme’’.

Il est prévu le tournage de 9 épisodes. ‘’Chaque épisode sera composé de trois chroniques sur des thèmes diversifiés et de trois initiatives innovantes et pertinentes développées par les jeunes. A l’issue de cette émission, 24 initiatives de jeunes Sénégalais seront sélectionnées et vont bénéficier d’un reportage télévisé, d’un accompagnement technique et d’un encouragement financier de 500 000 F CFA’’, renseigne un communiqué transmis à la rédaction d’’EnQuête’’.

...C’est ainsi une occasion de mettre en avant le génie, l’initiative et l’impact des jeunes dans la riposte contre la Covid-19. ’’En réponse à la lutte contre la Covid-19, la jeunesse sénégalaise s’est fait remarquer de par ses multiples initiatives diverses et pertinentes, qui pèsent lourdement sur la balance. Allant de la sensibilisation à la créativité technologique et artistique, les jeunes démontrent leurs talents et savoir-faire, mais surtout leur pouvoir d’action et talent dans la riposte’’, a déclaré Social Change Factory dans sa note, assurant que l’émission télévisée sera informative, humoristique et divertissante.

En effet, le talk-show sera animé par de jeunes personnalités et influenceurs connus dont Dudu de “Dudufaitdesvidéos’’, Travelwithziggy, Pape Djibril Fall le journaliste et Ninou on Air. Ils feront des chroniques où ils iront à la rencontre d’experts, de militants et d’entrepreneurs qui s’attaquent à divers défis liés aux conséquences de la Covid-19 sur la vie des adolescents et des jeunes. ‘’Ils abordent délibérément un large éventail de sujets : les impacts de la pandémie, les organisations qui activement anticipent les coups de la pandémie au niveau communautaire, le personnel sur les lignes de front, entre autres’’, fait-on savoir.

 

Section: 
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front