Publié le 23 Feb 2021 - 19:23
TAMBACOUNDA – CAMPAGNE DE VACCINATION

Le gouverneur réceptionne 5 118 doses 

 

Sur les 200 mille doses reçues par le Sénégal, 5 118 sont destinées à la région de Tambacounda. Le gouverneur, chef exécutif de la région, en a assuré la réception.

 

Le gouverneur de la région de Tambacounda a réceptionné, hier, 5 118 doses de vaccin, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. ‘’Ces 5 118 doses de vaccin sont d’abord destinées au personnel et agents de santé de première ligne, et aux personnes âgées de plus de 60 ans présentant une comorbidité’’, a indiqué le gouverneur de Tambacounda, Oumar Mamadou Baldé, lors de la cérémonie de réception de ces doses de vaccin. En plus de ces vaccins, la région médicale a réceptionné des consommables médicaux, constitués essentiellement de seringues et de l’ensemble des équipements dont le personnel médical a besoin pour assurer la campagne de vaccination.

 Ces doses, qui constituent le premier lot de celles qui sont destinées à la région de Tambacounda, vont permettre de vacciner les personnes ciblées, indique-t-il. A l’en croire, ce sont 2 907 agents de santé de première ligne qui sont concernés par ce premier lot. Et le reste sera destiné aux deux autres catégories ciblées.

Il informe que les premières doses seront administrées dès la fin de la présente campagne de vaccination contre la fièvre jaune qui se termine le mercredi 25 février. ‘’Nous avons pris toutes les dispositions pour que cette vaccination, importante pour notre pays, se déroule dans les meilleurs conditions à Tambacounda’’, a-t-il déclaré. Il rassure que le protocole est déjà bien huilé pour que les opérations se déroulent comme sur du papier à musique. Comme pour la campagne de vaccination contre la fièvre jaune, le gouverneur Oumar Mamadou Baldé informe qu’il sera la première personne à prendre sa dose, pour donner le ton et rassurer les populations sur la suite de cette campagne.

Selon le médecin-chef de la région médicale, Dr. Bayal Cissé, ces doses de vaccin seront distribuées avec beaucoup de transparence afin d’atteindre toutes les personnes ciblées. ‘’Il s’agit, d’abord, de vacciner les personnel de santé de première ligne. Ensuite, nous allons engager les personnes âgées de plus de 60 ans et celles qui présentent des comorbidités. Ce sont ces trois catégories qui constituent les cibles prioritaires pour commencer la vaccination’’, précise le Dr Cissé. Le MCR se dit très rassuré pour le bon déroulement de la prochaine campagne de vaccination contre la pandémie, car pour celle liée à la fièvre jaune, au 6e jour, plus de 65 % des personnes ciblées sont déjà vaccinées. Surtout que pour ces premières doses, seules les personnes indiquées sont concernées.

Boubacar Agna CAMARA (Tambacounda)

 

Section: 
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants