Publié le 3 Apr 2020 - 16:49
TAMBACOUNDA ENREGISTRE SON 1er CAS DE COVID-19

Le gouverneur met le département de Goudiry en quarantaine

 

La région de Tambacounda vient d’enregistrer son 1er cas de Covid-19. L’information a été donnée par le gouverneur de la région, Mamadou Oumar Baldé, lors d’un point de presse tenu ce mercredi 2 avril 2020 à la gouvernance.

Il s’agit d’un cas contact, un religieux qui s’était rendu à Médina Gounass pour le Daaka. Il a été contaminé par un Chérif mauritanien testé positif en Mauritanie. Cette année, le Daaka n’a pas été célébré, à cause de la menace du coronavirus. Mais les fidèles avaient déjà commencé à rallier le site de la retraite spirituelle, lorsqu’il a été annulé.

Selon le gouverneur, le cas contact s’est présenté, il y a 3 jours, au poste de santé de Goudiry. Les prélèvements faits sur lui sont revenus positifs, hier. De ce fait, Mamadou Oumar Baldé a pris des mesures pour réduire le risque de propagation de la maladie dans la région. C’est ainsi qu’il a décidé le confinement total de l’arrondissement de Boynguel Bamba où résidait la victime, la mise en quarantaine du département de Goudiry, en interdisant la circulation de toutes voitures de transport en commun.

En effet, aucune entrée, ni sortie ne sera tolérée dans le département. Le gouverneur a dépêché aussi une équipe médicale régionale sur les lieux pour la prise en charge des cas contacts.

BOUBACAR CAMARA (TAMBA)

 

Section: