Publié le 20 Jul 2019 - 19:08

Taximan escroc

 

Le taximan Fallou Nguer réfléchira par deux fois, avant de se faire passer pour un chauffeur de l'hôtel King Fahd Palace, qu'il n'est pas. En effet, courant juillet, le jeune homme a aperçu, au niveau de l'aéroport international Blaise Diagne, une femme blanche qui, l'air hagard, cherchait le chauffeur que lui avait envoyé l'hôtel. Sur ces entrefaites, le taximan a réclamé pour le trajet Aibd - King Fahd la somme de 200 000 F Cfa que la dame a accepté de payer sans hésiter.

Ainsi, Fallou Nguer, qui croyait avoir fait une bonne affaire, sera démasqué à son arrivée à l'hôtel. Attrait hier à la barre du tribunal de grande instance de Mbour pour escroquerie, il a reconnu les faits et a présenté ses plates excuses. Son avocat, Me Ndiaga Dabo, a demandé la clémence du tribunal. ‘’Il a menti. Il a été cupide.

Il a fait la course et il n'a pas été payé. Cela lui a donné une bonne leçon. Je pense, sincèrement, qu'il ne fera plus cela. Ses collègues et sa famille ont été très surpris par son geste. Parce que c'est un homme très honnête. Je vous demande une application bienveillante de la loi’’, a-t-il plaidé. En guise d'avertissement, le jeune chauffeur a écopé de 1 mois de prison ferme.

 

Section: